Problème Bend

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macksim44

Artiste motivé
230 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai une question concernant un problème quand je fais un "gros bend".

En gros, dès que je bend une corde, les autres tombent da + ou - un demi-ton. En gros, je tire trop sur la corde bendée et donc, le chevalet se "remonte", comme si j'appuyais sur le vibrato. Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire...

J'ai l'impression que ce problème n'était pas présent il y a un mois...

Est-ce normal ? que faut il faire ?

Merci beaucoup.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec un vibrato,
ca me parait normal.

si ca te gene trop, tu peux ajouter un ressort,
ou tendre un peu ceux en place.

ton vibrato est monté 'flottant'?
ou il touche la table?

si c'est un floyd, mefie-toi,
le reglage est chaud...
mais ca doit etre un vibrato vintage sur ta strat.

macksim44

Artiste motivé
230 messages
merci pour ta réponse si rapide pascal.

Mon vibrato est monté "flotant". Après, floyd, pas floyd.. je sais pas ce que ça veut dire ... :-/

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
C'est surement parce que le vibrato est flottant, la solution est de tendre les ressorts ou d'en mettre plus icon_cheesygrin , c'est plus dur de faire un dive bomb par exemple mais au moins les bends tiendront ^^ (et puis hendrix en avait cinq et pourtant il y allait pas de main morte avec son vibrato)
En esperant que ca t'aide :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1
la solution est de durcir le vibrato,
essayer en tendant les ressorts en place,
ou ajouter un ressort.

avec un vibrato vintage comme tu as,
moi je prefere le regler de facon à ce qu'il touche la table au repos.
c'est bcp plus stable sur l'accordage.

idem , sur ma strat j'ai 5 ressorts bien tendus et le chevalet touche la table et pas de problème avec les bends.

macksim44

Artiste motivé
230 messages
Heu ... vous allez peut être me prendre pour un bleu (en même temps j'en suis un... et non je parle pas de l'équipe de France!!!) mais Comment les tendre ou en rajouter un ? je vois pas trop comment ça possible d'en rajouter... :-S

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en rajouter un, bin tu doit avoir des espace dispo, tu achete un ressort, et tu le monte, et les tendre, il y a une petite visse sur le support des ressort, tu la sert un peu. et sinon, si tu en rajour pas, tu peut en mettre en diagonale, sa peut les tendres un peut.

salut

regardes au dos de ta guitare, il devrait y avoir une plaque. Tu la dévisses et tu verras des ressorts (il y en a souvent 3 chez les guitares neuves).

Pour en rajouter, il suffit d'en acheter dans les magasins de gratte (1e ou 2€ selon les boutiques) et de les fixer au dos d la guitare à coté des autres.

Pour tendre les ressorts déjà installés, tu visse les deux grosses vis situées dans la meme cavité que les ressorts (si tu veux détendre les ressorts, il faut dévisser). Fait bien attention à ce que les deux vis soient au meme niveau pour ne pas avoir un désequilibre.

Ah ouaiiii icon_cheesygrin
J'avais peur de toucher aux longues vis

macksim44

Artiste motivé
230 messages
Merci beaucoup, je testerais ça ce soir ! :)

Vous me conseillerez de plutôt en acheter d'autres en plus ou bien de les resserrer simplement ?

macksim44

Artiste motivé
230 messages
J'ai resserrer les 3 vis. En revanche, une question me vient ... a quoi sert le fil qui passe dans cette cavité hum

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je me suis posé la question moi aussi et je pense (j'en suis pas sûr du tout, que l'on me corrige si besoin) que c'est le fil qui est relié à la masse.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, il sert a mettre l'ensemble a la masse.

macksim44

Artiste motivé
230 messages
Okay, et bien merci à tous ! c'est un succès ! Elle déraille beaucoup moins qu'avant, mais toujours un peu, je vais donc peut être m'acheter un ou 2 ressorts. Merci encore les partochards ! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bend, gros, probl, corde, question, concernant, quand, fais, bonjour



+