choix d'une tête d'ampli + baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin justement, il te propose un baffle en vintage 30.
et il est pas plus lourd ou encombrant que n'importe quel 2*12..



ok je vais eseiller de tester sa quelque par je vais aller faire les mag sur paris.

C'est pas exactement deux fois plus large qu'un 1x12"
Le son se retrouve mieux diffusé, quoique moins précis

oui j'ai un budget de 1000 euros le blackstar 20 hp fais du 500 euros environ donc je peu prendre un baffle de 500 euros max apres je ni connais rien pour sa que je viens demander de l'aide

petzooille a écrit :
D'ailleurs je vois pas en quoi des HP a haute sensibilité auraient un son plus juste ... ?

Parce que la plus fine variation de signal est retransmise icon_redface
Sinon il y a un site où tu peux commander un cab perso, avec montage gratuit si tu prends les Hp en même temps! http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c380_TTC-Guitar-Cabinets.html

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
dy357 a écrit :
Un 60W poussé chez soi, c'est surdité assurée icon_cheesygrin
Aiguë claquant???-> ENGL !!
Sauf que dans ces prix là, il n'y a que les Thunder et Screamer, bien moins adaptés au powerball (1200€ la tête seule). Sinon, tu peux essayer l'occasion (Fireball 60 900€ neuf - > 600€ occasion qui a été révisé!)



Perso j'ai un engl screamer 50 et les 50 watts même chez moi je peut les pousser a l'aise =) ... Mais bon il larsen vite ... Et pour du metal le thunder et le screamer c'est leger ... c'est pour du metal assez soft ... aprés il faut une pedale :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Parce que la plus fine variation de signal est retransmise


N'importe quoi... smyleybleu

Hé oui...
mdr développe

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a rien à développer, c'est une connerie aussi juste que "la terre est plate".

Hé oui...
mdr bravo

Généralement quand on demande de développer, c'est qu'on est pas forcement d'accord et qu'on attends des arguments pour nous faire changer d'avis.
Après sur le sujet j'y connais pas grand chose donc j'peux pas juger.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Futile... smyleybleu

Bon allé on reviens au sujet.

Si tu peux mettre un peu plus dans un baffle autant taper dans du plus costaud, ca pourra que sonner mieux, c'est pas les mêmes bois de plus, le HB est fait avec du bois d'assez mauvaise qualité (en meme temps pour le prix tu me diras...) Bref, je vois des modèles intéressants tels que :
http://www.thomann.de/fr/marshall_tslc212_gitarrenbox.htm


wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
pinniouffe a écrit :
Généralement quand on demande de développer, c'est qu'on est pas forcement d'accord et qu'on attends des arguments pour nous faire changer d'avis.
Après sur le sujet j'y connais pas grand chose donc j'peux pas juger.

Le gars n'a simplement rien compris (ce que démontre aussi le fait qu'il pense qu'un baffle bas de gamme est une tuerie).
Le rendement d'un hp, c'est sa capacité à ne pas perdre trop de puissance, car un hp consomme plus ou moins de puissance. Pour un watts, certains hp produiront 100 db, d'autres 98, 97, 92, etc. Ca n'a rien à voir avec la capacité de rendre finement le son. Le V30 est un excellent hp, il fait 100 db, le Greenback, ne fait que 97 db, il est tout aussi bon, tout comme un Jensen à 92 db. La seule chose qu'on peut noter, c'est qu'en général, les hps bas de gamme ont un rendement faible, mais il y a aussi beaucoup de très bons hp avec un faible rendement. On ne s'intéresse en fait au rendement que si l'on a une tête de faible puissance et qu'on cherche à gagner du volume sonore.
L'idée selon laquelle un haut rendement permet de gagner en finesse sonore est fausse, pour un hp à large bande, c'est même l'inverse. C'est pourquoi de nombreux hp de guitare acoustique ont un rendement plus faible.

Hé oui...
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages


Il est vraiment super ce cab. IL est est vachement robuste et la grille en metal te donne envie de lui filer des gros kicks tellement c'est solide XD

Pour le 212, je mets quelqu'un au défi de trouver un offrant un aussi bon son à ce prix là... cherchez bien
Quand au fameux rendement, je sais bien qu'un 60dB/w/m sonne pas forcément moins bien qu'un 99dB/w/m, car en Hi-Fi, les HP bas rendement sont utilisés pour exploiter des ampli avec une assez grosse puissance.
Enfin c'est bien, tu as expliqué, pas comme le post où tu parlais de division par zéro réalisables icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, baffle, peu, choix, doit, moi, cela, bien



+