futur bassiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Mais oui, la basse n'est pas plus facile ou difficile qu'un autre instrument.


La basse n'est pas plus difficile que le triangle ? smile



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, la différence c'est juste le nombre de notes ! icon_cheesygrin

zogizoga

5 messages
oui je me suis pas dis tiens il y a qu'un son ca sera facile. Je sais que comme tout instrument il y a des difficultés j'essayai seulement de voir si j'allai rencontrer les mêmes qu'avec la guitare.
Je suis quand même attiré par cet instrument et sa sonorité, c'est pas un choix par défaut.

Je pense que je vais voir en vrai ce que ça donne concrètement puis j'aviserai.

La basse c'est pas si dificile si tes un vrai bassiste dan l'ame et je dit toujour que c'est pas le musicien qui choisi son instrument mais l'instrument qui le choisi idea Donc c'est vrai tu étais peut-être pas fait pour la guitar mais peut-être plus pour la basse qui sais?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien ce que je dis, qu'il tente le coup, quelques fois les passions se déclarent après avoir essayé !
Pour moi, comme le dit katriem, c'est la basse qui m'a choisi, il y a plus de 40 ans et j'étais pourtant parti pour la guitare. Mais elle ne m'a jamais lâché, même si je l'ai abandonnée un certain temps. Nous avons eu un coup de foudre l'un pour l'autre, quand on s'est rencontré, alors...On s'est marié et elle m'a fait vivre des sacrés moments ma vieille Höfner ! icon_cheesygrin

zogizoga

5 messages
Petit up du sujet

Après réflexion et re-passage par la case guitare j'ai décider de rester sur ma lancée pour la basse.

Ma question va concerner le matos avec une question:

Est ce que la différence de prix entre le pack jumpstart ibanez (basse gsr190, environ 250€) et une association ibanez gsr200 et ampli hartke 15 ou 20W(350-400€) se justifie?
Après plusieurs lectures de topics l'ampli du pack parait être pas très bon et à changer rapidement donc si c'est pour que le pack dure 6 mois 1 ans c'est pas terrible...

Merci de vos réponses

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Garde la basse gsr 200 elle est très bien pour commencer (et même après).
Pour l'ampli après tu peux t'orienter vers: http://www.musicdestock.fr/P5863_AMPLI+COMBO+BASSE++AMPLI+BASSE+300W+40336530516...

Mais il peut être un peu puissant si c'est pour jouer chez soi :S .
Dans ce cas oriente toi vers la version 45 ou 90 W

zeic

Petit causeur
80 messages
Behringer ? ... Euh jte le conseille pas !

zogizoga

5 messages
petite précision pour l'ampli j'en cherche un pour l'apprentissage, pas de jeu en groupe juste de "l'appartement". Un qui soit durable c'est à dire que j'ai pas à le changer si un jour je dois changer la basse pour une de qualité supérieure.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, apr, puis, accord, guitare, probl, fois, super, vraiment



+