futur bassiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zogizoga

5 messages
Salut à tous,
j'expose mon problème:

Il y a quelques années j'ai fait une tentative d'apprentissage de la guitare, d'abord avec un professeur pour apprendre les bases puis seul avec une aide visuel.
Ma dextérité manuelle étant pas vraiment super à chaque fois que j'arrivais sur un morceau avec des enchainements d'accords j'ai toujours eu du mal même après plusieurs entrainements à coordonner le placement de mes doigts accord après accord ce qui à la fin me faisait abandonner mon travail.

Ce problème ne se posant pas à la basse (enfin je pense :p) j'aimerai savoir si après un échec à la guitare il est possible de pouvoir arriver à se débrouiller avec une basse, et puis qu'elle est la principale difficulté de la basse?

Merci pour vos réponses wobble



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour bien jouer de la basse, il faut bien connaitre le manche (emplacement des notes), bien connaitre les accords (les notes qui composent les accords) pour l'accompagnement, connaitre les gammes. En plus, un peu de solfège ne peut pas faire de mal...
Déjà avec tout ça y a du boulot ! Ensuite il faut être capable de créer son propre chant de basse à partir d'une simple grille d'accords...!
Et puis comme toujours, pour arriver à ses fins, il faut bosser, bosser, bosser...!
Je crois que c'est ça la difficulté, c'est de s'y tenir sérieusement ! wink

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut,

pour commencer, la guitare, t'en as fait combien de temps? parce que si t'en as fait un mois et que tu t'es découragé, essaie de continuer la guitare, ca serait bête que tu arrêtes parce que tu n'y arrivais pas du premier coup! entraine toi beaucoup. (pour ma part, je fais deux heures par jour (quand j'en ai le temps) ya pas de secrets!)

Pour ce qui est de la basse, tout dépend du type de musique que tu veux jouer. D'après ta fiche tu es plus orienté rock. La première difficultés que tu auras sera celle des doigts, aussi bien main droite (sauf si tu joues au médiator) que gauche, parce que les cordes de basse, c'est gros et ca fait mal au début! mais comme pour la guitare, ca passe au bout d'un certain temps. Ensuite, tout dépend du style de rock, si c'est du Ac/Dc la ya pas de problèmes, même un manchot y arriverai! pour le reste, je ne saurai trop te guider. Après si tu es motivé, le slap c'est assez dur pour les non initiés. ya beaucoup de techniques à la basse que je ne connais pas (le métal et le hard rock, c'est assez limité, enfin ca dépend des groupes) et je laisse le soin aux autres partochiens de t'informer sur ces techniques.

bonne continuation!

Ils y'a des gens qui pensent que la basse est plus facile que la gratte... NON NON NON
La basse est plus dur au niveaux des cordes ... Tes doigts souffrent et tout seul c'est vraiment dur de jouer car tu n'as pas au tant de possibilité de creer des morceaux qu'a la guitare ...

zogizoga

5 messages
Pour La création de morceau c'est pas vraiment ce qui m'intéresse je chercher juste à jouer des morceaux.
En ce qui concerne le style de musique c'est assez large, de Pink Floyd à Arctic monkeys avec Gorillaz et ...

On est obligé de jouer en accord à la basse ?

Les accords c'est juste un truc à prendre c'est normale que la guitare soit dure au depart, mais si c'etait facile tout le monde en serais capable wink

Maintenant la guitare c'est par paliers, tu veras, les accords, du jour au lendemain u vas réussir de mieu en mieu , je sais de quoi je parle je donne des cours, et j'ai moi même 10 ans de guitare dans les manches wink

Faire un autre instrument car celui que tu veut est trop dure c'est pas la peine, dans ce cas arrête la musique quoi, rien n'est gratuit, et ce dans touts les sens du terme.
Bosse et ça payeras, y'as pas de secret.

flix78

Petit causeur
85 messages
Ne commence surtt pas la basse car cela parait plus facile car c'est FAUX il faut faire de la basse car on aime la basse, si tu prend cet instru par facilité tu va vite t'ennuyer.
endesaccord1 endesaccord1

flix78

Petit causeur
85 messages
 Citation :
On est obligé de jouer en accord à la basse ?

ca existe mais une bassiste débutant tu fais une note a la fois (c'est déja assez su certain morceaux, crois-moi!!)

smiley-guitar micro smiley-guitar
bravo bravo bravo

Reste une deuxième solution à mon commentaire, tu n'est decidement pas fais pour la musique, et là quelque instrument que tu essayeras n'aboutira a rien t'auras jamais LE truc :/

Si tu n'as fais de la guitare que quelques mois alors ne part pas non plus defetiste, ça c'est valable quand ça fais plusieurs années que tu pratique et que ça a jamais coller...

M'enfin je serais toi, je continuerais la guitare si c'est ça la première chose qui t'intéresse.

On récolte ce que l'on sème comme disais l'autre wink

(p.s surtout te met pas a un instrument parcequ'il est "plus simple" par exemple, j'ai attendus 10 ans avant de vouloir faire de la basse, tout ça parceque ce n'est que maintenant que je trouve de l'attirance pour cet instru...)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
La basse n'est pas plus facile que la guitare . Pourquoi parler de difficulté aprés tout c'est avant tout une passion, rien n'es difficile si on aime ... Il faut prendre le temps de bosser , bosser , bosser pour pouvoir maitriser un instrument ... guitare ou basse...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
la basse enfaite ya aussi un truc mine de rien c'est que tu peux en faire en autodidact je pense plus facilement que la guitar car moi perssonelement je trouve la basse bien plus instinctif que la guitar (il faut dire ke je suis piétre guitariste^^) moi perssonelement je ne sais pas faire d'accord apart les accord de force que j'ai trouver par hasard instinctivement le solfége je le connai pas une tablature sa suffit je trouve en tout cas c'est pas obliger

MAIS la basse n'est pas plus facile dutout car mine de rien les cordes sont grosses le manche long et larges et au début si tu t'y mets bien les ampoules voir saignement occasionelle (quand tu joue et que t'a une ampoule violent2 ) ne seront pas rares et bien sur le slap tapping et autres ...

Donc la basse et la guitar c'est kiff-kiff bourico!
tfacon en musique ya pas de secret faut aimer jouer aimer jouer et soigner ses ampoules!

continu la guitar mais si tu préfére la basse fait zen, ne pense juste pas que sa s'aquis en 3 jours et surtout quand tu joue ya deux régles!

1:prend ton pied
2:mets le son fort :)

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
La régle numero 2 je l'applique parfaitement xD ... Quand les lampes sont chauffées a blanc violent2 violent2 chanteur chanteur
Mais aprés les oreilles sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui, la basse n'est pas plus facile ou difficile qu'un autre instrument. Dès l'instant où l'on veut bien en jouer, tous les instruments sont difficiles quand on ne les connait pas.
La musique c'est complexe et ça demande beaucoup de travail.

Je pense qu'il ne faut pas décourager notre ami, il faut qu'il essaie peut-être que ça lui plaira ? icon_redface

Le message n'est pas desencourager mais de tenter d'expliquer que choisir un instrument par facilitée sa ne méne à rien.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
clairement ...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, apr, puis, accord, guitare, probl, fois, super, vraiment



+