Dave Mustaine, Qu'en Pensez Vous de lui ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense que c'est comme tu dis c'est plutot symbolique... parce que je ne crois pas que les guitaristes et bassistes font se faire ch!er à composer la batterie wink
Sinon effectivement des guitaristes rythmiques sont souvent oublié comme Izzy Stradlin des (anciens) Guns N'Roses et qui composé la plupart des titres... Aussi Brad Withford qui est un peu écrasé par son camarade Joe Perry et qui fait pourtant du beau boulot et même quelques solos (Last Child, Nobody's Fault...)



Quand on parle généralement de compositeur que ce soit sur un SongBook ou sur les copyright des lyrics d'un album c'est pour les paroles .
En gros c'est Mustaine et Ellefson chez Megadeth qui pondent les lyrics .
Après ça dépends des groupes , tu as par exemple Slayer ou y'a énormément de chanson écrite par Hanneman par exemple et pas Araya le chanteur .

zerosiris a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Oui on est d'accord il a beaucoup d'aisance, c'est propre et tout. Un peut trop justement.

Comparons http://www.youtube.com/watch?v=ssIQm930EBA

Friedman met un peut de fantaisie dans ses solos, quelques modifs des bends un peut spéciaux. Avec chris c'est vraiment carré.

Mais bon ça reste excellent bien sûr.



Totalement d'accord avec toi Vitramus .
Pour avoir vu de près sur scène le bonhomme , Broderick ou "Robot-Derick" est une sacrée machine à jouer des notes , mais rien de plus . Certes il excelle , certes il agaçace quand lors du solo de Tornado of Souls il arrive encore à rigoler en le faisant ( du genre aha regarde pauvre humain ce que tu ne pourra jamais faire ) mais il reste relativement chiant je trouve .
Je n'aime franchement pas le dernier Album de Megadeth qui tombe justement dans le branlage de manche sévère et dans les riffs finalement assez plat , là ou à l'époque Friedman , Poland et Drover arrivait à me satisfaire avec toujours du branlage oui mais du beau et du censée ... inexplicable .
Friedman avait ce don de faire sonner les notes qui fait que refaire un Solo de Megadeth était l'un des 666 travaux d'hercules , alors qu'avec Chris c'est des gammes chiantes du par coeur en sweeping , limite un théorème shreddien .
J'espère vraiment que le prochain album sera un peut plus Roots ( si on peut le dire ... )

Je ne partage pas votre avis. Friedman pour moi c'est le guitariste de métal le plus mélodique, c'est mon Mozart du metal. Or quand je vais voir un concerto de mozart à l'auditorium, j'y vais pour retrouver une transcription proche de la partition. Non pas qu'un peu de liberté n'interprétation soit de trop, mais la musique de Mozart est trop parfaite pour qu'un petit violoniste du XXIème siècle ne vienne la dénaturer en improvisant dessus. Pareil pour le solo de Tornado Of Souls. Le solo original est parfait, chacune des notes qui le compose est à sa place. Non pas, encore une fois, que je me plaindrais d'un prise de liberté, mais elle nuirait nécessairement à la perfection originale. Je paye pour voir Megadeth, je paye pour voir Tornado Of Souls, et pas le délire d'un camé. Chris joue parfaitement son rôle et il a bien mieux assimilé le solo que 99/100 de ses détracteurs ici présent entre autres.
La critique est facile, mais essayez donc de mieux faire.

elias ze a écrit :

zerosiris a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Oui on est d'accord il a beaucoup d'aisance, c'est propre et tout. Un peut trop justement.

Comparons http://www.youtube.com/watch?v=ssIQm930EBA

Friedman met un peut de fantaisie dans ses solos, quelques modifs des bends un peut spéciaux. Avec chris c'est vraiment carré.

Mais bon ça reste excellent bien sûr.



Totalement d'accord avec toi Vitramus .
Pour avoir vu de près sur scène le bonhomme , Broderick ou "Robot-Derick" est une sacrée machine à jouer des notes , mais rien de plus . Certes il excelle , certes il agaçace quand lors du solo de Tornado of Souls il arrive encore à rigoler en le faisant ( du genre aha regarde pauvre humain ce que tu ne pourra jamais faire ) mais il reste relativement chiant je trouve .
Je n'aime franchement pas le dernier Album de Megadeth qui tombe justement dans le branlage de manche sévère et dans les riffs finalement assez plat , là ou à l'époque Friedman , Poland et Drover arrivait à me satisfaire avec toujours du branlage oui mais du beau et du censée ... inexplicable .
Friedman avait ce don de faire sonner les notes qui fait que refaire un Solo de Megadeth était l'un des 666 travaux d'hercules , alors qu'avec Chris c'est des gammes chiantes du par coeur en sweeping , limite un théorème shreddien .
J'espère vraiment que le prochain album sera un peut plus Roots ( si on peut le dire ... )

Je ne partage pas votre avis. Friedman pour moi c'est le guitariste de métal le plus mélodique, c'est mon Mozart du metal. Or quand je vais voir un concerto de mozart à l'auditorium, j'y vais pour retrouver une transcription proche de la partition. Non pas qu'un peu de liberté n'interprétation soit de trop, mais la musique de Mozart est trop parfaite pour qu'un petit violoniste du XXIème siècle ne vienne la dénaturer en improvisant dessus. Pareil pour le solo de Tornado Of Souls. Le solo original est parfait, chacune des notes qui le compose est à sa place. Non pas, encore une fois, que je me plaindrais d'un prise de liberté, mais elle nuirait nécessairement à la perfection originale. Je paye pour voir Megadeth, je paye pour voir Tornado Of Souls, et pas le délire d'un camé. Chris joue parfaitement son rôle et il a bien mieux assimilé le solo que 99/100 de ses détracteurs ici présent entre autres.
La critique est facile, mais essayez donc de mieux faire.


Je ne vois pas le rapport .
Ce n'est parce que quelqu'un n'apprécie pas le jeux ou le feeling d'un autre qu'il devrait se taire car il n'est pas capable d'en faire autant .
Si c'était on serait dans un monde anti-musicale , dictat avec Steve Vai et consort péteux régnant sur ce qu'on ne pourrait plus appeler la musique .
Faut juste aussi que t'admette que tout le monde n'aime pas tes idoles aussi , regarde le frère Drover est un type sans aucun doute moins doué et travailleur que Broderick , qui massacre certains solo en live et qui n'hésite pas à modifier les solos de marty ( et parfois c'est plus que sympa ) et que je préfère pourtant à Broderick ne serait-ce que pour ce qu'il a fait dans léguer dans United Abominations avant de partir .
Par ailleurs les délire de camé moi je n'ai aucun problème avec ça , tu me donne un type qui me donne un solo déstructuré mais avec qui je ressent quelque chose , une connexion c'est génial .
Quand la critique est constructive elle est toujours permise .

Désolé, je voulais pas dire que tu devais faire mieux pour critiquer, mais que tu devais trouver quelqu'un qui fasse mieux avant de critiquer. Nuance. J'ai dit que Chris était mon idole quelque part ? Je n'ai aucun problème avec les délires de camés, sauf quand ils massacrent Tornado.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Entre le délire d'un camé et les quelques modif de monsieur Friedman il y a un monde tu crois pas ? icon_cheesygrin
Je dis juste que je préfère le style de Friedman plus fantaisiste à mon gout par rapport à Broderick qui pour ce que j'ai vu, à tendance à jouer un peut trop "carré" pour moi.

Et je suis parfaitement incapable de jouer le solo de tornado of souls j'ai pas dis le contraire wink

elias ze a écrit :
Désolé, je voulais pas dire que tu devais faire mieux pour critiquer, mais que tu devais trouver quelqu'un qui fasse mieux avant de critiquer. Nuance. J'ai dit que Chris était mon idole quelque part ? Je n'ai aucun problème avec les délires de camés, sauf quand ils massacrent Tornado.


Mais c'est quoi le faire mieux ?
Jouer plus vite , plus fort ?
Le mieux c'est purement objectif , des mieux que Chris pour moi perso y'en à foule .
Chacun ses goûts .


vitramus
vitramus a écrit :
Et je suis parfaitement incapable de jouer le solo de tornado of souls j'ai pas dis le contraire wink


En parlant de ce solo moi j'ai lâché l'affaire , mes doigts d'humains n'ont pas supportés un écart de 7 cases... aie . Les seul de Megadeth qui rentre à peut prêt correctement en générale sont le classique Symphony , Trust et High Speed Dirt... pauvres doigts .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pareil, je me contente des plus faciles et c'est deja pas évident pour moi...

Quand à Drover j'aime bien aussi. Dans le DVD "that one night" je trouve qu'il assure bien.

Un exemple tout con, sur "In my darkest hour" Drover prolonge la dernière note de son solo avec un bend de fou furieux pendant que Mustaine headbang comme un sauvage en arrière plan. La ou Broderick se contente d'un petit coup de floyd rose et laisse retomber l'intensité directement. icon_redface

Et puis de manière générale je le trouve très bon, je comprends pas pourquoi beaucoup le critique.

zerosiris a écrit :

elias ze a écrit :
Désolé, je voulais pas dire que tu devais faire mieux pour critiquer, mais que tu devais trouver quelqu'un qui fasse mieux avant de critiquer. Nuance. J'ai dit que Chris était mon idole quelque part ? Je n'ai aucun problème avec les délires de camés, sauf quand ils massacrent Tornado.


Mais c'est quoi le faire mieux ?
Jouer plus vite , plus fort ?
Le mieux c'est purement objectif , des mieux que Chris pour moi perso y'en à foule .
Chacun ses goûts .

Par faire mieux j'entends évidemment en faire une meilleure interprétation que celle de Chris. Je ne suis pas tout à fait assez attardé pour penser que jouer mieux = jouer vite. D'ailleurs Chris à plutôt tendance à mieux articuler les notes, la technique aidant.
On lui reproche d'être trop proche de l'original, moi je l'en félicite car pour s'éloigner de l'interprétation il faut capable d'être meilleur que Marty en faisant sa propre version, et donc j'attends que tu me montre quelqu'un qui a fait une reprise différente du solo qui soit meilleure que l'originale tout en étant différente.
Le fond de ma pensée c'est que Chris a fait le meilleur choix pour lui comme pour nous en voulant proche de l'original.
Par ailleurs je respecte totalement votre opinion, comme je l'ai souligné dans mon premier post.
Maintenant, si vous ne supportez pas quelqu'un qui n'a pas le même avis et qui a des arguments valables, dites le clairement, comme ça on arrêtera la discussion et on saura à l'avenir que le débat est superflu avec vous.

Comme tu le dit ça s'appelle un débat , et je n'ai par ailleurs jamais dit que tes arguments n'était pas valable , au contraire j'aime avoir plusieurs avis différents .
Ne te sens donc pas agressé à chaque fois que plusieurs personnes ne vont pas dans ton sens , je n'ai rien contre toi hein juste que sur ce point on est pas d'accord sur certains point et finalement tant mieux . Cool , zen Lexomil ! wink

Tout est pour le mieux dans ce cas.
Ce qui me dérange c'est quand on lit de travers ce que j'écris, volontairement ou pas, pour pouvoir me tailler facilement derrière, et je suis très souvent obliger de me répéter pour me faire comprendre. Si ce que j'écris n'est pas clair, qu'on me le dise, mais pitié pas de réponses à l'emporte pièces.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Voila un belle composition de chris :
http://www.youtube.com/watch?v=zl3g8seYy74


et a propos de Mozart j'ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=xohcxxt6oHo


il est fort non !?

Techniquement c'est un dieu ; les avis sont plus partagés sur le reste.

elias ze a écrit :
Techniquement c'est un dieu ; les avis sont plus partagés sur le reste.


Plus que Dieu c'est Chuck Norris himself.

C'est le genre de mec à faire 10h de gratte par jour depuis qu'il a 5 ans je pense.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : megadeth, lui, pensez, mustaine, dave, MEGADETH, guitariste, chanteur, metal



+