Dave Mustaine, Qu'en Pensez Vous de lui ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
salut, Dave Mustaine(fondateur du groupe de thrash metal Megadeth ) chanteur et guitariste .

- que pensez vous de lui ?.



Je l'ai vu y'a 3 jours en Suisse avec Megadeth pour la reunion du Big Four .
Super Concert , une bonne set-list et ils ont bien envoyés .

Je suis grand Fan de Megadeth ( mon groupe préféré de Trash devant Metallica et Slayer) .
Mustaine est quelqu'un d'assez unique et à une voix assez criarde et niaise , celà insupporte certains , moi j'adore . Même s'il a foutu un beau bordel dans l'temps il semble s'être calmé depuis United Abominations et le Line up semble désormais Stable . Il a su bien s'entourer et rebondir après Metallica ( il à au passage pour moi créer les meilleurs riffs de Metallica ) .
Bref vous l'aurez compris j'adore ce roux , excellent frontman et soliste aussi !
Megadeth a su garder le son Trash sur leurs albums récents ( même si je trouve Endgame sacrément moyen ) contrairement aux Mets , ce que je leurs reprochent justement .

zerosiris a écrit :
Je l'ai vu y'a 3 jours en Suisse avec Megadeth pour la reunion du Big Four .
Super Concert , une bonne set-list et ils ont bien envoyés .

Je suis grand Fan de Megadeth ( mon groupe préféré de Trash devant Metallica et Slayer) .
Mustaine est quelqu'un d'assez unique et à une voix assez criarde et niaise , celà insupporte certains , moi j'adore . Même s'il a foutu un beau bordel dans l'temps il semble s'être calmé depuis United Abominations et le Line up semble désormais Stable . Il a su bien s'entourer et rebondir après Metallica ( il à au passage pour moi créer les meilleurs riffs de Metallica ) .
Bref vous l'aurez compris j'adore ce roux , excellent frontman et soliste aussi !
Megadeth a su garder le son Trash sur leurs albums récents ( même si je trouve Endgame sacrément moyen ) contrairement aux Mets , ce que je leurs reprochent justement .


Je voulais intervenir sur mon groupe de Thrash préféré , sur mon frontman/soliste/guitariste préféré mais zerosiris tu as tout dit et je t'en remercie

+1

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En dehors du fait que j'adore Megadeth et que Mustaine est un très bon guitariste, compositeur. J'aime bien le personnage depuis qu'il c'est calmé, il a gagné en clairvoyance et en humilité on dirais et c'est pas dommage.

Il à l'air sympa avec les fans, j'aimerais bien une petite master class avec lui icon_cheesygrin

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
en tout cas c'est sur que cet homme et un génie(quand on écoute les riffs de "holy war"maitre ) en plus assez dur a joué, voila un petit interview intéressent aux il montre ça technique de picking et comment joué les riffs de holy war :
http://www.youtube.com/watch?v=MGwXx7VoCIA

- que pensez vous ?.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
J'adore ce type,de plus il faut savoir qu'il a co-composé des chanson au seins de "Métalica"étant guitariste du groupe a ses début.(The call off ktulu parmis d'autres)
Il c'est fait viré du groupe pour problème de drogue.
Il a réussi a créer ce grand groupe qu'est mégadeth(fallait le faire).
Grand guitariste,grosse personnalité aussi.
Par contre ne lui parler pas de "Métalica"gros sur la patate contre ce groupe icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pour moi le fait que Metallica ai viré Mustaine était la meilleur chose qui puisse arriver ... à Mustaine icon_cheesygrin
Il a un don pour la composition de riffs dantesques et une voix qui colle parfaitement à ce qu'il fait.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
moi j'aime bien la voix de dave, c'est pas forcément la plus belle voix aux monde mais quand même très difficile a imité ou faire pareille .

La voix de Dave Mustaine est le principal defaut que les gens trouvent quand je leurs fait ecouter un album et pourtant moi je la trouve genial et dans le contexte du thrash sa change des grosses voix.

Exemple de sa voix qui colle : Trains of Consequences (oui j'aime youthanasia aussi )

Le point fort a mes yeux est que mustaine compose vraiment un trash original et percutant : My last words et surtout toujours magnifique : in my darkest hours

mais j'aime beacoup leurs paroles, et je trouve la voix de mustain tres originale , apres ils ont su varier leur styler , et puis un de ses 4 essayez d'enchainez hangar 18 avec return to hangar, ca va etre10 minutes de paradis !! love love

metallica76

Artiste participatif
124 messages
c'est une très bon guitariste, j'aime bien le dernier album de Megadeth (endgame).

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
metallica76
metallica76 a écrit :
c'est une très bon guitariste, j'aime bien le dernier album de Megadeth (endgame).


moi aussi j'aime bien ce album, le duo chris et dave réalise des solos a coupé le soufflemaitre (y a qu'à écouter "dialectic chaos", "44 minutes"), en tout cas une chose est sur chris va resté longtemps aux sain de Megadeth .

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ouais, pourvu que ça dure ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'suis pas super fan de Chris. Son jeu est trop typé shreed et manque d'expressivité pour moi. Par exemple sur Hangar 18, si on compare un live avec Chris Broderick et un avec Marty Friedman c'est flagrant.

Mais bon c'est sur qu'il joue bien et c'est toujours impressionnant de voir avec quel aisance il joue ses solos et ceux des autres.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
vitramus
vitramus a écrit :
J'suis pas super fan de Chris. Son jeu est trop typé shreed et manque d'expressivité pour moi. Par exemple sur Hangar 18, si on compare un live avec Chris Broderick et un avec Marty Friedman c'est flagrant.

Mais bon c'est sur qu'il joue bien et c'est toujours impressionnant de voir avec quel aisance il joue ses solos et ceux des autres.


non, je suis pas tout a fait d'accord, regarde son feeling et sa facilité a joué les solos de friedman(on dirais que ce sont ses propres solos) :
http://www.youtube.com/watch?v=YD-5VYBqxsI
http://www.youtube.com/watch?v=henWfE_kSL8




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : megadeth, lui, pensez, mustaine, dave, MEGADETH, guitariste, chanteur, metal



+