Micro double format simple pour strat cp 50's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zarma111

Petit causeur
24 messages
Bonjour à tous, je voudrai savoir si avec un micro double format simple dimarzio ( je ne sais pas lequel ) sur une strat classic player 50's au chevalet, je pourrai obtenir un son satisfaisant dans un registre hard rock et un peu metalleux ?
Merci



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
a mon avis oui !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Dave Murray (Iron Maiden) te répondrait oui. wink

Il avait ce type de micros sur certaines de ses Fender strat.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zarma111

Petit causeur
24 messages
icon_cheesygrin et à ton avis ? Et il faudrait quoi comme micro à peu près ?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Si tu a l'ampli qui tient derrière ça devrait le faire parfaitement. Après il faut voir pour un micro qui respecte le son des deux autres ou alors tout changer parce que DiMarzio ça sonne ... comme du DiMarzio, enfin c'est le ressenti que j'ai eu. Dans l'idée je te conseillerais un Super Distortion, mais le Cruiser à l'air sympa aussi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zarma111
zarma111 a écrit :
icon_cheesygrin et à ton avis ? Et il faudrait quoi comme micro à peu près ?

Le DiMarzio Super Distortion DP 218 pour le chevalet semble tout indiqué.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zarma111

Petit causeur
24 messages
J'ai un ampli Ibanez tbx 150r, et j'ai un boitier à effet aussi. Je pense prendre un DiMarzio DP 218 Super Distortion pour le chevalet. J'ai vraiment besoin de tout changer ? ou je remplace juste celui du chevalet ? Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu utilises essentiellement le micro chevalet ou le chevalet et le milieu, pas besoin de changer le manche et le milieu.

Si tu utilises les 3 micros, là oui il vaudrait mieux changer les 3 micros. kompote a raison de dire que les micros DiMarzio ont un son bien à eux.

Petite suggestion:
Manche : Heavy Blues 2 DP-409 = micro avec un son très gras, très lourd, pour rythmiques metal
Milieu : Air Norton S DP-180 = micro classique chez DM, se marie bien avec le Super Distortion
Chevalet: Super Distortion DP-218

Ça te donnera une configuration H-H-H bien adaptée au metal, à mon avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi je pense que la strat n'est pas faite pour sa, alors la tu risque de gacher ta strat, m'enfin sa peut quand meme etre simpa, mais tu peux aussi réfléchir au fait qu'en occaz t'en tire 450/500euro et qu'avec ceci tu puisse t'acheter une bonne Washburn x50 :)

zarma111

Petit causeur
24 messages
Merci pour vos reponse, je pense que je commencerai par remplacer le micro chevalet par un super distorsion pour que la gratte soit bien polyvalente, je verrai plutard pour ce qui est de la suite icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Tu a peut être même moyen de splitter le Superdisto avec un switch ou un potard push pull, mais pour ça il te faudra un micro avec 4 conducteurs (4 wires)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, format, simple, strat, double, bonjour, voudrai, savoir, dimarzio



+