Conseils svp sur 2 guitares électriques : la Samick "Torino" et la Stag "universe of music", répondez svp !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Voilà je joue sur une gratt typée strato, ac 3 micro simple bobinage, ms je voudrais avoir un son hard rock 70/80's (led zepp, ac dc, guns'n roses) et donc d humbucker.

J'ai repéré deux gratt qui m'intéressent :
-une stag "universe of music" : look Les Paul de Jimmy page (sunburst), très jolie, je l'ai essayée sur un marshall, le son était exactement celui que je cherche à avoir, elle est à 1 prix très abordable : 225€.
Je ne trouve que peu de témoignages sur elle, si ce n'est sur abc tabs, où un gars dit qu'elle vaut 99 €!
Et un autre témoignage qui dit qu'elle est complètement irrecommandable car la forme est mal copiée par rapp à l'originale les paul ! endesaccord3
Vous pourriez me dire svp ce qu'elle comme défaut svp pour ceux qui connaissent un peu ?

-sinon j'en ai vu une autre qui a l'air de meilleure qualité, une Samick "Torino" (407 €), elle a la forme de la gibson SG d'Angus Young, et une couleur marron dégradé 1 peu vers le blanc. Je voudrais savoir ce qu'elle vaut parce que je n'ai rien trouvé dessus !

Répondez svp!



Manifestement tu tapes juste
Pour un son Hard rock 70's ou 80's, il te faut du Gibson, enfin "sort of" avec 2 double bobinage et un bon gros corps épaix.
Perso, à mon avis, Stagg et Samick se valent, avec une préférence pour la Stagg, qui, je trouve, fait moins "toc".
Maintenant, je sais pas ton budget mais, tant qu'a vouloir du "Gibson like", mates chez Epiphone :
Si t'as les tunes, ze best c'est une Les Paul Custom, environ 600€
Sinon, il ya la Special, moins cher et bien efficace aussi vers 200€
et la tribue de classic ou de signature jusqu'à environ 900€.
Pour les forme SG, c'est pareil, avec les SG Special (moins cher) et les G400 dérivés en plein de modèles.
En tout cas, pour le son 70's, mise sur des micros type ALNICO.
V'là le site de la sous marque officielle de Gibson : EPIPHONE http://www.epiphone.com/

Voilou, @+

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bah en fait je m'y connais pas trop mais je suis à peu près dans la même situation que toi, c'est-à-dire que je joue sur une copie de strat toute pourrie et j'aimerais avoir du gros son style Led Zep, Deep Purple, AcDc, etc. Et mon objectif est aussi une Les Paul à la Jimmy Page (Epiphone ou Gibson mais Epiphone me parait plus réaliste ^^) enfin bref tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux attendre et économiser plus longtemps pour te payer une vraie nouvelle gratte, qui soit plus haut de gamme plutôt que d'acheter tout de suite une copie de mauvaise qualité que tu paieras moins chère mais qui sera moins efficace...

Pour la Stagg dont tu parles, j'ai rien de spécial contre cette marque mais bon la copie de strat que j'ai est une Stagg, eh bien... il serait plus commode d'appeler ça "bout de bois avec des cordes" que "guitare"... Enfin j'exagère un peu mais bon... mauvaise lutherie, mauvaises mécaniques, micros bruyants, j'ai pas encore vu d'autres défauts vu que je m'y connais pas trop mais bon voilà avec Stagg il vaut mieux se limiter au jacks et aux médiators razz

J'espère t'avoir aidé, @+

EDIT : Eh ouais je mets toujours 3 ans à écrire mes messages... En gros je te conseille la même chose que Mister Poulpi, c'est-à-dire une Epiphone wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les 2 Stagg que j'ai essayé m'ont dégouté à vie de la marque. C'est pire que tout, la gratte est mal finie, les frettes dépassent, les micros ont aucun volumes sonores, bref c'est pas bon du tout endesaccord1 Et encore je parle pas de la batterie Stagg d'un pote sinon...

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
ruccix

Petit causeur
77 messages
Merci à tous d'avoir répondu si vite !
Mon budget serait de 400 € (environ) au maxi (parce qu'en plus je dois m'ht un meilleur ampli. J'aimerais bien le Marshall MG50 DFXl).
G vu un peu les epiphones Special (j'm pas trop la couleur) et la Les Paul Custom est un peu chère (elle n'existe qu'en noir ?).

Sinon j'ai vu la les paul sunburn (ou sunburst peut être, le gars qui l'a écrit c peut être trompé) à 380€ (sur abc tabs).
Y a aussi chez epiphone la collection paul 100 que g vu à 380 €. Le gars dit que le manche bouge un peu (???) ms que le son est bon.
Vous pouvez me dire ce que vs en pensez et où les trouver à ce prix svp ? (et pr le marshall, où le trouver le - cher possible)

ruccix

Petit causeur
77 messages
euh pardon la les paul 100 est à 180 €

southwest12

Petit causeur
14 messages
Juste une question... ou as tu trouvé la LP 100 a 180 euros, je ne la trouve qu'à 249 euros.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le prix à peut être changé depuis 2005 ^^ icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
southwest12

Petit causeur
14 messages
... a oui javais pas vérifié la date xD

tblue286

1 message
Bonjour à tous
quelqu'en soit le temps de réponse cela vaut toujours la peine d'apprendre :

Les préjugés sur les marques sont inutiles.

Quelqu'en soit l'année , les modèles samick / Greg Bennett tout comme la marque epiphone sont fabriqués en Corée, la marque stagg en chine.

D'une part au niveau de la qualité et du contrôle qualité ,le tri est fait.

La marque stagg il est vrai est baclée pour les modèles entrée de gamme. Essayez une S300 ou 350 vintage de chez stagg ou encore le modèle jazz, avec de bons micros changés il est vrai vous aurez Votre Son lié à votre budget.

Les modèles Epiphone sont excellents depuis bien longtemps pour la majorité, alors essayez d'aujourd'hui comme de 2005 une epiphone LP Standard et comparez avec une Greg Bennett AV3 ou AV6 d'il y a des années comme plus récente,

Là vous allez être surpris.

Rien que pour leur milieu de gamme , Greg Bennett / Samick ont fait appel à Monsieur Seymour pour l'electronique,

En résumé, quelqu'en soit le temps, la meilleure façon de juger est d'essayer.

La seule différence que j'ai trouvé entre Samick / Greg Bennett ou Epiphone et Gibson, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre le prix pour avoir Le son et la qualité à toute époque.

J'ai une Greg Bennett AV6 OS, Une torino TR3 et bientôt une SMJ10 CE, et je peux vous dire qu 'ayant eu des Epiphone en 2004 / 2005 , bien que convenablement excellentes telles que la sheraton et LP Custom blanche ,j'avais de même essayer la Les Paul Standard Ultra quelques temps aprés de même excellente, et bien Je ne me taterais plus jamais à comparer.

Merci pour La qualité lié à mon budget Greg Bennett ainsi que Monsieur Seymour .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait un déterrage de 5 ans, et les protagonistes de l'époque ne viennent plus, pour la plupart, donc ce n'est pas eux que ça fera réagir.
Néanmoins, je suis globalement d'accord avec ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer quelques Greg Bennet, et je possède moi-même une JTR Linda LN20 (les séries Samick qui ont suivi les Greg Bennet, avec Riboloff aux commandes, cette fois). A tarif à peu près équivalent, c'est dans tous les cas supérieur à ce que propose Epiphone.
Mieux, les Epiphone coréennes des années 90/début 2000, que l'on s'accorde généralement - avec raison - à considérer comme supérieures aux modèles actuels, étaient fabriquées pas Samick.
Au final, Samick, ça n'a vraiment rien à voir avec Stagg, et c'est une marque que je n'hésite pas une seconde à conseiller.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, svp, peu, samick, autre, vaut, dit, les, avoir



+