Guitariste qui vire Lowwwwww (amp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, étant guitariste et batteur à mes heures, il est temps pour moi de me mettre à la basse.

Voilà ma question concerne plus particulièrement l'ampli.

Je voudrais un son plutôt rond, et lourd, en gros un peut type ampeg svt quoi...sauf que j'ai pas le fric pour un ampeg :p
Quel ampli vous me conseillerez , sachant que je veut pouvoir faire des repets avec.

Niveau budget, 200/300€ mais plutôt 200, si possible en stack ça m'arrangerais.

Pis etant guitariste, je connais un peut les baffles harley benton (thomann) , est ce que les 2*10 pour basses sont potables?

J'avais penser à un ashdown mag 300 avec son 2*10 mais la tête est un peut cher, et de toutes façon le baffle prend que 200 watts ou 250 je sais plus...

(P.s pour la basse, j'aime vraiment le style sg de chez gibson, dans mon budget ça donne la sg de chez epiphone, en plus elle est pas cher, mais c'est genial ça ! ^^ )



lio58

Artiste motivé
191 messages
perso j'ai le combo ashdown mag 300!pour les repet et petit concert c'est largement suffisant!!!maintenant j'ai pris le baffle evo du mag 300 en 4x10!!et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est le mmur du son!ça me change le son !il est plus joli!plus rond!!mieux diffuser quoi!!et en exterieur ça dechire pas besoin de me repiquer !et je joue a 2 du potard!sinon j'explose les oreilles de mon batteur!ahhha
enfin tout ça pour dire qu j'en suis super content! je sais pas si ça va t'aider mais bon!voila a plus

J'ai vus ça, qu'est ce que t'en pense?

(un stack c'est plus pratique , car le gros passe en dessous de mon stack guitar, niveau place , je suis rick rack, donc pour moi c'est le mieu...)
http://www.thomann.de/fr/ashdown_five_fifteen_minirig.htm

lio58

Artiste motivé
191 messages
oui bien je pense je le connais pas!!mais 100 watt en groupe tu risque d'etre court en puissance!si tu as un batteur fou!!et un gratteux avec ampli a lampes!fais gaffes

Bon, n'ayant pas l'argent, l'ampli attendra un peut, on vas deja se procurer la basse.

our l'ampli derniére question , si eventuelement je prend un mag 300, vaut mieu le 15" ou les deux 10?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends de ce que tu veux faire
si c'est pour jouer roots avec un son bien rond le 15, si tu as des envies de slap ou autre sons un peu plus mediums les 2x10
et si à terme tu as assez de sous tu prends un de chaque et tu branche les deux à la fois et hop ça se complete
à savoir avec le mag 300 sur un seul caisson il te balancera environ 150w de puissance, avec deux caissons il debourre toute sa pèche sur 307w (même avec un bateur bourrin chronométré à plus de 105 dB les 150w d'un seul caisson te laissent une pèche suffisante...même en live... ne t'inquiète pas j'ai testé je l'ai)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Ouai je suis plutôt basses bien rondes , genre le dernier album de massive attack ou genre jet, enfin je voudrais un son bien lourd , rond qui fais vibrer les poils de cul quoi :p

Ouai je suis plutôt basses bien rondes , genre le dernier album de massive attack ou genre jet, enfin je voudrais un son bien lourd , rond qui fais vibrer les poils de c** quoi :p

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
oui bien je pense je le connais pas!!mais 100 watt en groupe tu risque d'etre court en puissance!si tu as un batteur fou!!et un gratteux avec ampli a lampes!fais gaffes

qu'é qui faut pas entendre icon_cheesygrin
100 watt c'est TRES largement suffisent pour jouer en groupe et même pour faire de petites scenes. wink

sinon, a tu la possibilité de jouer sur une sono ou grasse à la carte son de ton ordinateur ? car là un préamp comme les sansamp de tech 21 sont excellents :)

Nan nan , j'ai besoin d'un ampli.

Il faut qu'il puisse suivre en repet et éventuellement en scène, sachant qu'a côté j'ai un ac30 double corp, donc faut qu'il puisse suivre quand même.

J'hésite sérieusement entre prendre un mag 300 et le stack five fifteen, sachant que si je prend un mag, vaut mieux le 2*10 ou le 1*15 (j'aurais ni le budget ni la place pour les deux wink (sachant que le baffle de basse passe déjà sous le stack guitare...) )

Bon , j'ai été dans un milonga s'taprem (ouai bon , mais la flemme de me prendre 1h de rer...) bon comme d'hab ils ont rien niveau amplis, trois pauvre ibanez et deux trois combo hartke, et c'est là que je vois une eb-03 que j'ai pus donc enfin tester.
J'ai même pus comparer avec une jazz bass (squier biensure, comparosn le comparable..) et une precision, et y'a pas photo je préfére carement le son de l'epi, y'a pas ce clinquant fenderien, enfin en position intermediaire au niveau micro c'est ce que j'aime, donc pus qu'a aller acheter pis je me tate encore pour le baffle, 1*15, 2*10...

Bon la question est youjours d'actualitée, j'aimerais savoir deja si il y a des retours quand au fivefifteen stack http://www.thomann.de/fr/ashdown_five_fifteen_minirig.htm
RRah entre ça et le mag 300 avec le 15" mon coeur balance...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitariste, plus, budget, ampeg, les, plut, cher, basse, ampli



+