Problème accordeur !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaxyx

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous !
Mon problème est mon accordeur LT-10 de chez Harley Benton qui fonctionne bizarement.
Exemple parfois il me demande de sérrer une corde bien trop fort ! smyleybleu
Donc j'ai demandé a un ami qui fait de la guitare depuis 3 ans et il ma dit que mon accordeur est nul.
Je voudrais savoir si quelqu'un c'est se servir de cet accordeur ???
merci d'avance.



jaxyx

Petit causeur
20 messages
sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Bonsoir :
1 E=Mi aigue
2 B=Si
3 G=Sol
4 D=Ré
5 A=La
6 E=Mi gave

jaxyx

Petit causeur
20 messages
Merci mais j'apprend la guitare en tablature et je ne sais toujours pas si mon accordeur fonctionne bien ou différemment des autres sad
Merci de me répondre wink

jaxyx

Petit causeur
20 messages
ps : Fait moi la meme chose avec de la plus grosse corde a la plus petite
Merci icon_cheesygrin

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
jaxyx

Petit causeur
20 messages
Merci beaucoup , je n'avais pas compris qu'il y avait un ordre de corde a réspecter pour accorder ! smiley-guitar

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Et oui...lol

jaxyx

Petit causeur
20 messages
C'est incroyable parce que dans toute les vidéos sur youtube il n'explique pas se point.
Merci smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on accorde à l'oreille, il faut commencer par la corde "La" (à cause du diapason 440 hz)car ensuite on accorde les autres par rapport à celle-là.
Avec un accordeur, tu peux accorder indifféremment chaque corde puisqu'elle est jouée à vide et donc elle n'influe pas sur les autres ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas tout à fait d'accord jeg
ça depend un peu de la sensibilité du manche à la torsion et surtout si il y a un vibrato
mais, pas la pratique j'en suis arrivé à accorder le la en premier les autres endessous jusqu'aux fines et ensuite la mi grave et j'ai très rarement beoin de faire un second tour de réajustage alors que ceux qui commencent pas le mi grave ont souvent besoin d'un affinage en second tour.
puis bon y a pas à dire je trouve qu'on accorde plus précis et rapide aux harmoniques des cases 5 et 7 qu'à l'accordeur.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis a écrit :
a pas à dire je trouve qu'on accorde plus précis et rapide aux harmoniques des cases 5 et 7 qu'à l'accordeur.

Exact, mais tu peux faire pareil avec l'accordeur et les harmoniques et là c'est super précis ! wink

C'est quoi la technique d'accordage avec les harmoniques? je connait pas. maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, probl, bonjour, lt-, chez, harley, benton, fonctionne, bizarement



+