Besoin d'aide pour faire évoluer mon matos.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Bonjour à tous.

Donc voilà mon problème, j'ai actuellement un hughes kettner attax 80, qui sonne plutôt bien, mais qui je trouve a des limites, c'est à dire un son clair qui manque de vie et un son saturé qui bave un peu trop. Je joue dessus avec une strat faite à partir de pièce détachée, je pense qu'elle se situe au niveau des meilleurs fender mexicaines au niveau de la qualité.
Niveau pédale, j'ai une belcat overdrive, une seymour duncan pickup booster, une wah, un delay et un chorus.

Donc voilà je voudrait faire évoluer mon matos, et je pense surtout à un changement d'ampli, pour passer sur du tout lampe. Seul soucis, le choix est assez restreint dans le magasin de musique du coin.

Donc voilà les sons que je voudrait approcher:
-Les sons types srv et hendrix.
-Les sons clair/crunch vintage, un peu comme Brian Setzer, où encore comme les guitaristes de Debout sur le zinc pour ceux qui connaissent.
-J'adore aussi les sons marshall comme ceux de led zep, mais aussi les sons de deep purple.
-Enfin des sons un peu plus modernes, comme ceux du guitariste de fff.

Donc comme vous le voyer j'aimerais avoir vraiment beaucoup de sons différents, donc j'ai vite abandonner l'idée d'avoir un ampli multicanaux qui puisse me satisfaire dans tous les domaines, car a moins de taper dans des ampli hors de prix, c'est introuvable.

Y me faudrait donc un ampli avec un super son clair et lui adjoindre des pédales.
Niveau budget, c'est pas encore définit, mais disons que au final je pense pas dépasser les 800 euros si c'est possible.

Donc bon moi je pensais à me trouver un fender hot rod deluxe d'occaz, et lui rajouter des pédales, j'ai déjà la belcat, mais c'est assez limité.

Donc j'aurais besoins de conseils, d'abord si le fender hot rod serait adapté, ensuite des propositions de pédales. En gros je pense qu'avec ma belcat je peut déjà trouver deux trois sons crunch pas trop mal, y a le canal saturé du hot rod qui pourrait servir pour ce type de sons aussi. Y me faudrait également une pédale pour accrocher le son marshall. Et pour finir y me faudrait une pédale un peu plus modernes pour accrocher le son deep purple actuel ou encore le son du guitariste de fff.

Je suis un peu perdu au milieu de la multitude de choix à ma disposition, donc je m'en remet à vous.

Autre question, le hot rod n'est_il pas trop directif? Car je trouve que c'est un des défauts de l'attax, est-ce que l'ajout d'un bafle 1x12 au hot rod (quand le compte en banque se sera renfloué) permettrait d'avoir un son bien diffus.

Voilà j'espère avoir été assez clairs, et merci d'avance de votre aide.
Dorian



dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
UP personne pour m'aider?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le hot rod a vraiment un super son, mais les seuls fois ou je l'ai entendu, il etait repiqué donc je sais pas si il est trop directionnel ou pas^^

Je ne connais pas le hot rod mais personnellement avec ton budget j'achèterai soit le Orange Rocker 30 soit le H&K Statesman dual EL84 !
icon_cheesygrin

Alors,déjà pour le hot rod,
le clean est vraiment sympa,le crunch sympa,
et l'overdrive...faut aimer,ça bave,c'est très fuzz

après si tu joues seul et que tu es en appartement,
laisse tomber,c'est un ampli très puissant et pas progressif,
seule solution un atténuateur de puissance

je plussoie pour l'Hugues et Kettner,
que ce soit le clean,le crunch ou l'overdrive ça sonne,
tu as même un switch pour les médiums qui te permet d'avoir un son plus rockabilly,
très sympa
après faut voir le prix

niveau pédale,son Marshall tu as la Zvex Distortron,

j'ai cru comprendre que la Blackstar Dual est polyvalente comme pédale de saturation,
à voir!

+1 pour la Zvex, je l'avais essayé et ça ressemble beaucoup au JTM45 ???

Exact,
sinon il y a la Fulltone OCD apparemment,
va falloir que je l'essaye icon_cheesygrin

Et Rabbit, tu ne plussoie même pas le Rocker 30 ? sad

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Merci pour vos réponses, le hughes kettner statesman semble intéressant mais impossible a essayer en haute saone. Et l'équalisation commune au deux c canaux, sa me rebute un peu.
Mais bon y faudrait vraiment que j'essaye, car bon c'est quand même pas un petit achat, surtout pour un étudiant, et j'ai cru comprendre que la distribution de hughes kettner devenait bien difficile en France.

Sinon pas d'autres idées pour des pédales? Y faudrait vraiment que j'aille à Besançon pour essayer du matos, et me faire une idée.

Donc merci pour vos propositions, moi y faut que j'aille dans les magasins de musique pour essayer ampli et pédales, mais avant sa, y faut que je finisse de passer mon bac.

Merci encore de votre aide
Dorian

Le H&K a une bonne réputation et je suis novice en matos donc j'ai pas trop de conseil à te conseiller icon_cheesygrin

Je te souhaite pas bonne chance car c'est que les nuls qui en ont besoin, hors les partochars ne sont pas des nuls ?

pushingdaises a écrit :
Et Rabbit, tu ne plussoie même pas le Rocker 30 ? sad



Pas pour le son clair,
si il cherche un super son clair dans le genre du Hot Rod c'est pas ce que je conseillerai,
même si j'adore les amplis Orange que ce soit le clean ou la saturation

C'est sure s'il cherche un son clair à la fender .. Personellement le son 'clair' de mon combo Tiny Terror est superbe même si tout le monde dis que c'est pas super. Eh bien moi je le trouve très joli smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, sons, est, les, des, rod, hot, peu, comme



+