Line6 Pod X3 Live & ampli à lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir partochardie ^^

Après être aller essayer un multi-effets tout à l'heure (Boss ME70) pour me faire une idée sur la chose par moi même, j'ai trouvé ça plutôt sympa comme concept. Malgré l'ampli moisi sur lequel il était branché (Marshall MG), les sons étaient intéressants. Mais c'est un autre multi effets qui me fait de l'oeil, le Line6 Pod X3 Live (la version pédalier). Il est certes cher, mais les possibilités sont énormes et ça m'intéresse vraiment. Je voulais savoir si ça ne poserait pas de problème de brancher ce pod sur un ampli tout lampes (Epiphone SoCal) ? Avec tout ce qu'on entend avec les histoires analogique/numérique etc... j'aimerais quelques avis.
Merci d'avance.



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alors premièrement trouvé un socal c'est pas simple
deuxièmement les multi effet bouffe pas mal de dynamisme des lampes
j'ai la socal j'avais un multi zoom je suis passé aux pédales unique c'est un autre monde !!!
450€ un multi tu as de quoi avoir, une vox wha, ts9, delay, fuzz apres c'est un choix ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

ca va denaturer le joli son de ton ampli a lampes , essay de trouver ton son avec des pedales uniques , tu verras tu aura un meilleur rendu

ca va denaturer le joli son de ton ampli a lampes , essay de trouver ton son avec des pedales uniques , tu verras tu aura un meilleur rendu

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui il est vrai que le numerique(multi effets)denature quelque peu le signal,comparé a l'armada des pedales analogiques,mais il est maintenant reconnu que sur le numerique il y a eu d'enormes progres fait a ce sujet,et de plus avec un ampli a lampes,on pourra dire ce qu'on veut,un multi effets dessus ca sonne!!!!!!
je joue sur un classic 30 et un tres vieux zoom gfx 3,et je n'ai pas a me plaindre du son loin de la ,car on pourra dire ce qu'on veut,l'avantage du mult eff,c'est que les reglages de patchs sont bien plus fins que sur une pedales et pour cause,on a un equaliseur independant sur chaque effet programmé,et ce n'est pas negligeable,et de plus une multitude de distos ou d'over drive differents et programmables,sans compter les effets aussi differents tels sue les chorus,flangers etc...reverb,delay,pitch,compresseurs.
imagines un peu le nombre de pedales unitaires qu'il te faudrait pour te forger tous ces sons,sans penser au prix qu'il faudrait multiplier par 5,si ce n'est pas plus.
entre 400 et 500 euros tu as vraiment du tres bon,apres chacun son avis.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui voilà. Déjà merci pour vos réponses.
Spylee j'ai déjà une socal ^^

En fait j'utilise actuellement des pédales individuelles (wah dunlop, disto boss, delay marshall...) mais je trouve que c'est trop limité, une pédale se limite à un son, et c'est exactement ce que je ne veux pas. La versatilité de ces engins multi effets est tellement énorme que même si mes goûts changent, ce qui est possible vu mon jeune âge et le peu d'années de pratique que j'ai (à peine 3 ans), je pourrais toujours avoir le son que je veux grâce au multi eff. Maintenant mon choix était fait, je voulais juste des infos concernant la propreté sur ampli à lampes. Merci infra blues ça me rassure, je pense que je me laisserai séduire =)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ok ben c'est a toi de faire le choix
il est vrais que sur des multi de cette qualiter ça devrais quand meme bien sonné

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est ce que je me dis. Maintenant comme la socal est introuvable en magasin, dur de tester la bête dessus. C'est le seul truc qui me gêne.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Salut les gens, je me permet de continuer ce post en posant une question comment font les personnes comme John Frusciante du temps où il était encore avec Les RHCP pour enclencher Disto, flanger, chorus et la wah avant un solo ? Ce n'est pas un avantage dans ces cas le multi-effet parce que là je me suis penché sur un multi-effet : Le zoom G9.2tt qui récolte beaucoup de critiques positives ... Une idée ? En fait j'aimerais avoir un son avec un petit côté psychédélique ( d'où la référence aux solos de JF ) et là je crois avoir besoin d'une wah, d'une disto ( voire fuzz ... ou les deux ? pas en même temps bien sûr ), d'un hcorus et d'un flanger, peut-être un compresseur ? J'aimerais dans un autre temps avoir une disto me permettant de partir sur des solos qui nécessitent beaucoup de saturation, les song de Joe satriani ( c'est le cas hein il faut beaucoup de saturation ? ) ou même Steve Vai ou encore Steve lukather ...

Je vous laisse donc avec cette question, dans mon cas, qu'est-ce qui serait le plus adéquat ?

j'arrive pas a piger ce que tu cherche endesaccord3

berzin

God of Partoch
5255 messages
yoni-x08
yoni-x08 a écrit :
Salut les gens, je me permet de continuer ce post en posant une question comment font les personnes comme John Frusciante du temps où il était encore avec Les RHCP pour enclencher Disto, flanger, chorus et la wah avant un solo ?


Soit il utilise un routeur, qui permet d'enclencher un ensemble de pédale d'un seul coup de pied, soit c'est le sonorisateur qui gère avec des effets en rack.

Hé oui...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
berzin
berzin a écrit :

yoni-x08
yoni-x08 a écrit :
Salut les gens, je me permet de continuer ce post en posant une question comment font les personnes comme John Frusciante du temps où il était encore avec Les RHCP pour enclencher Disto, flanger, chorus et la wah avant un solo ?


Soit il utilise un routeur, qui permet d'enclencher un ensemble de pédale d'un seul coup de pied, soit c'est le sonorisateur qui gère avec des effets en rack.
Je crois juste qu'il les active un par un.

Voilà un exemple de son pedalboard:

image du forum


Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
image du forum
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Hum s'il les enclenche une par une il doit passer beaucoup de temps et puis ensuite imaginons qu'il doive revenir sur la chanson, il devra tout enclencher de nouveau.
Alors pour synthétiser ce que je cherche :

- Pour ce que je recherche c'est à dire : UN son psychédélique, chorus, disto, fuzz, wah-wah, flanger
il vaut mieux un multi-effet ou des pédales individuelles ?
- Que pensez-vous du zoom 99.2tt et le Line 6 Pod X3 live ?
- Je recherche au-delà de tout ça, une disto ( en multi-effet ou en pédale individuelle ) qui me permettrait de jouer le style de musique que j'ai cité dans mon premier message

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
yoni-x08
yoni-x08 a écrit :
Hum s'il les enclenche une par une il doit passer beaucoup de temps et puis ensuite imaginons qu'il doive revenir sur la chanson, il devra tout enclencher de nouveau.
Bah ouais, mais je vois ni rack ni système de loop dans son matos.

Faudrait demander à Zerosiris, il s'y connait sur le matos de Frusciante.

Mais bon c'est pas le sujet.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
image du forum
yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
un petit up les amis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, ampli, les, tout, effets, live, lampes, int, multi



+