Micro EMG-HZ sur une Ibanez RGR321EX ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour,
j'ai une Ibanez RGR321EX et j'aimerais y mettre un micro EMG HZ H4 ( http://www.thomann.de/fr/emg_hz_h4.htm ). Je voudrais en mettre 1 position chevalet car c'est une version passif du EMG 81 et que il n'y a pas de place pour une pille (car les 81 sont actifs).
Je voudrais savoir si c'est possible qu'il y est un EMG HZ (chevalet) et un Ibanez INF1 (manche) et si les branchements seraient simple et possibles.
Ce sont tout les deux des passifs.
Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Aucun problème d'un point de vue technique; les EMG-HZ sont des micros passifs 4 conducteurs tout ce qu'il y a de plus banal et peuvent s'utiliser avec n'importe quel autre micro passif.

Pour ce qui est des branchements, si tu sais faire une soudure il te suffit de refaire exactement la même chose que pour le montage du micro d'origine. Aucun potard à changer.

Schémas de montage: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMGHZ-H1-H4.pdf

C'est donc simple.

Après je ne recommanderais pas les EMG-HZ. Il y a bien mieux en micros passifs chevalet capable de taper dans le metal, mais c'est évidemment plus cher. Ou alors chez GFS?

Bonne soirée

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Merci pour ta réponse, le problème c'est que je n'est jamais vu comment été fait un micro et comment le brancher et j'ai très rarement soudé ... en magasin, tu penses qu'on peut me le faire pour combien ?
Et un autre truc : quand tu ressois le micro, il y a des fils de branchements ou autre choses avec ? ou c'est juste le micro ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Merci pour ta réponse, le problème c'est que je n'est jamais vu comment été fait un micro et comment le brancher

Le PDF vers lequel j'ai mis un lien donne toutes les informations nécessaires, pas de souci.


guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
et j'ai très rarement soudé ... en magasin, tu penses qu'on peut me le faire pour combien ?

Entre 0€ et 30€, selon les boutiques. Ce sont les tarifs que j'ai vus dans ma région tout du moins. Je fais mes montages moi même donc je ne suis jamais passé par un tiers.


guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Et un autre truc : quand tu ressois le micro, il y a des fils de branchements ou autre choses avec ? ou c'est juste le micro ?

Les micros sont forcément fournis avec les fils de branchement d'une longueur plus que suffisante pour faire les câblages. Sur un micro "classique" les fils sont d'ailleurs solidaires du micro, on ne peut pas les enlever même si on le voulait. Sur les EMG-HZ, le câble n'est pas solidaire du micro, il se branche sur une fiche 5 broches dite "Quik-Connect", mais un câble adapté est bien entendu fourni: "Package Includes: EMG's exclusive 5-wire Quik-Connect." vu sur http://www.emginc.com/products/category/17/1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Tu me parles bien de EMG HZ H4 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Ok merci :)

hmm il ne risque pas d'y avoir une difference entre les niveaux de sortie ?

C'est surtout que les micros sont archinuls mais bon icon_redface

ben sa offre deja des saturations un peu plus realiste pour pas cher

Tu les as testé ou quoi hum
Ce sont des bons à rien: trop froid pour le blues, pas précis pour le métal et tout smyleybleu
A 50€ le micro, tu as presque deux GFS qui le surpassent

 Citation :
Tu les as testé ou quoi
Ce sont des bons à rien: trop froid pour le blues, pas précis pour le métal et tout
A 50€ le micro, tu as presque deux GFS qui le surpassent




slasherr
perso sur ma lag roxanne d'origine ce sont des hz3a, trop froid pour le blues je veux bien et encore, pas precis pour le metal c'est pas vrai, et au risque de me repeter on ne dit pas c'est de ma me$de ou c'est naze on dit je n'aime pas !!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai mis un test d'une guitare WSL The Road où je donne entre autres mon avis sur les EMG-HZ SA1-TB1 ici: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

Les EMG-HZ H1-H4 m'avaient laissé la même impression lors d'un test en boutique.

La disto est plutôt bonne à condition d'aimer le son des EMG actifs. Pour tout le reste, ces micros m'ont paru plats et sans saveur. C'est ce qui m'a fait suggérer d'aller voir ailleurs dans ma première réponse. J'ai parlé des micros GFS pour leur prix modéré et leur apparente popularité sur ce forum, mais je ne les ai jamais testés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Merci pour vos réponses mais de quel model de micro GFS vous parlez car je ne connais pas du tout cette marque ^^
Si non, je recherche un passif qui est le même son qu'un EMG 81.

Je me suis aussi tourner vers les HZ H4 car c'est la version passive des 81 et aussi que Mick Thomson (guitariste de Slipknot (les seuls musiques que je jouent sont de ce groupe)) avait ces micros sur ça BC Rich et que Jim (l'autre gratteur) a des 81/65. Aussi, la pile ne rentrerais pas sur ma Ibanez (qui a des passifs d'origine) alors je prend passif et pas pas cher.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.michenaud.com/p438/emg-zw-kit-zakk-wylde.php

Tu prends sa et tu demandes aux magasins que l'on te les montes, le mec fera une petite découpe pour la pile ou tu peux le faire toi meme je croit !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, les, ibanez, micro, chevalet, mettre, voudrais, version, position



+