Guitare monté en Dirty Fingers ou EMG 81/85 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syrwoord

Petit causeur
13 messages
Voila tout est dans le titre , quant pensez vous?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu pense a une epiphone prophecy ? icon_cheesygrin
perso, les dirty fingers

syrwoord

Petit causeur
13 messages
Ouai icon_cheesygrin
Les deux ont vraiment l'air pas mal mais j'ai un faible pour la GX ( Dirty Finger ) , elle est plus belle love ( à mon gout ) mais je voulais savoir niveau son laquelle vous me conseillez ?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
tout dépend de tes préférences, vois si t'as la possibilité de les essayer pour voir la différence.

syrwoord

Petit causeur
13 messages
En magasin je n'ai pu essayé que la GX et c'est vraiment bien pour le prix , mais comme la EX est 50 euros plus chère et que je peut me le permettre je me demandais si cela en valais le coup et si il y avait une grande différence bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin des EMG et des dirty fingers, c'est pas vraiment la meme chose.. perso, je trouve que la GX vaut plus le coup, mais c'est juste parce que j'aime pas beaucoup les actifs..
sinon, la gratte en elle meme vaut clairement le coups.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syrwoord
syrwoord a écrit :
Ouai icon_cheesygrin
Les deux ont vraiment l'air pas mal mais j'ai un faible pour la GX ( Dirty Finger ) , elle est plus belle love ( à mon gout ) mais je voulais savoir niveau son laquelle vous me conseillez ?

Les deux, mon capitaine!

Les deux micros sont puissants et adaptés au gros son mais la comparaison s'arrête là:

Les DF sont moins puissants que les EMG, moins précis aussi, mais offrent plus de grain. Le son est plus gras et finalement plus "méchant".

Pour ce qui est des EMG, un petit sujet à lire: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...
Actifs, très puissants, très précis, très silencieux, mais sans grande personnalité (surtout le 81, le 85 s'en tire un peu mieux). Il faut une lutherie très, très haut de gamme pour avoir du son vraiment intéressant sans ajouter des effets en pagaille, et la G400 a de bons bois mais ce n'est ni une Gibson ni une ESP.

Comme j'aime les micros à grain, et que d'après ta fiche tu aimes le hard rock et Lynyrd Skynyrd, je vote pour les DF. Comme de plus la GX te convient, pourquoi hésiter? wink

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
tu aimes le hard rock et Lynyrd Skynyrd

Bonne gratte!

ou t'a vu sa ? hum j'ai pas vu un mots sur lynyrd^^

syrwoord

Petit causeur
13 messages
Super , je pense que je vais me diriger vers les Dirty Fingers icon_cheesygrin
Merci pour toute vos précisions smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
tu aimes le hard rock et Lynyrd Skynyrd

Bonne gratte!

ou t'a vu sa ? hum j'ai pas vu un mots sur lynyrd^^

Extrait du profil de notre ami:
Qui est syrwoord ?
(...)
Style préféré : Hard Rock
Son matos : Squier Telecaster
(...)
Ses Artistes Favoris
Lynyrd Skynyrd
Folk Folk
12 albums


S'il l'écrit, je pars du principe que c'est vrai wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, j'en doute pas. mais je savais pas qu'il y avait les artiste favoris sur la fiche, alors j'ai ete voirs sa fiche, et j'ai pas vu lynyrd^^

edit: ah, j'ai trouvé!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, quant, titre, tout, voila, emg, fingers, dirty, mont



+