Matos & Sono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maninthemirror

Petit causeur
12 messages
Bonsoir tout le monde !!

Voilà, je me pose pas mal de questions depuis quelques temps à savoir sur 3 choses :

Matos (cymbale et peaux (tom / grosse caisse ) et niveau sonorisation d'une batterie et tout le tsoin tsoin , et j'aurai besoin de vos conseils !
j'ai un groupe et on a un nouveau guitariste car le précédent nous a fait faux bond, mais nous en avons retrouver un , et nous croisons les doigts cette fois ci

Quoiqu'il en soit, moi je suis au poste de batteur ... j'essaye de jouer comme je peux (je n'ai jamais pris de cours) ! je pense tjs me débrouiller mais il me manque bcp de pratique et surtout de la technique ma foi .


Bref, je vous colle la configuration que j'ai et le matos qu'on a si ca peut vous renseigner .




PEARL EXPORT

Cymbales : Pack Zildjian Série A' Custom (modified)
Caisse Claire : REMO EMPEROR X
Toms / Basse : Peaux REMO WEATHERKING CS Controlled Sound / REMO WEATHERKING BASS RATTER
Grosse Caisse : WEATHERKING CS Bass Drums
Double Pédale : Iron Cobra Rolling Glide

J'aimerai remplacer mes peaux (ou prendre les meme je ne sais pas) mais j'y connais pas gd chose en fait vu que je me suis habitué à ces peaux .

Concernant les cymbales j'aimerai me prendre une autre crash et une chinese mais je ne sais quoi choisir.

Et pour niveau sono, on m'avait conseillé le pack micro de Claude (pack dispo a 300e sur woodbrass) mais j'en suis pas sûr de tout ça ...

A coté je suis pas cresus non plus bien sur.

Concernant notre style , on fait des reprises du genre :

Red hot / Ska p / Police / Lenny Kravitz / Téléphone ...


Console de Mixage : Yamaha Emx5016
JBL - Jrx 100 x2
Jrx 100 x2
Crown XLS 802d



Merci de vos conseils en tout les cas.



maninthemirror

Petit causeur
12 messages
Personne pour m'aider ? Ou je me suis mal exprimé ? ... BOnne journée.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien le matos sono, ampli crown bravo

niveau peaux, tout ca,
connais pas,
suis pas batteur.

par contre niveau micros,
j'ai eu l'occasion d'enregistrer avec un gars qui mettait des micros Tbone sur la batterie,
et franchement en tant que pro, il disait que c'etait tres bon,
pas du Shure,
mais rapport qualité prix tip top... et tellement moins cher!
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_dc4000_drummikrofonset.htm

un autre meme marque, moins cher: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_dc1500_drummikrofonset.htm




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tout, peaux, les, pack, caisse, fait, remo, weatherking, matos



+