problème d'accordage sur une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
bonsoir tout le monde, j'ai une guitare folk, je l'accorde facilement a part la corde G(Sol) l'égui de l'accordeur par dans tout les sens et quand elle s'arrête c'est toujours beaucoup + ou beaucoup - impossible d'être pré du zéro .

- avez vous une idée de ce que je doit faire ?

merci.

Van_.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est quoi ta gratte folk ?

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Sur la tète c'est marqué " Power ", et le nom du modèle je ne sais pas !! .

Van_.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
soit t'as mal monté ta corde de sol icon_redface ou probleme de mécanique je pense

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
soit t'as mal monté ta corde de sol icon_redface ou probleme de mécanique je pense


d'accord ... et comme je peux savoir si ma corde et bien monté ou pas ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
van_max a écrit :
d'accord ... et comme je peux savoir si ma corde et bien monté ou pas ?

Il faut démonter la corde et la remonter correctement, elle peut être mal placée au niveau de la cheville, si la boule n'a pas la bonne position sous le chevalet, la corde glisse quand tu la tends !
A vérifier...
Sugar a raison, si la mécanique a du jeu ça peut jouer aussi sur la tenue de la corde.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
merci a vous tout les deux, ......vous n'allez pas me croire aujourd'hui je lé accordé son problème, le G été pile dans le zéro .... bizarre !!, en tout cas j'espère que ça restera ainsi, encore une fois merci beaucoup.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : folk, tout, beaucoup, par, bonsoir, monde, guitare, accorde, facilement



+