Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Bonjour tout le monde, j'aurais besoins de votre aide s'il vous plait.Je voudrais m'acheter une nouvelle guitare plus adaptée aux solos, je joue en ce moment sur une Cort qui n'a pas un très bon son, c'est une guitare de débutant... Comme beaucoup j'adore les Gibson Les Paul, mais en raison du prix je voudrais commencer par une Epiphone : je pensais à une Epiphone Les Paul Custom Ebony , mais les avis sur cette guitare sont très différents, quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !!



bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
la guitare est pas mauvaises smile ... mais pour les solos c est pas le top car manche difficile pour les aigus chanteur

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Je dois acheter quoi à ton avis?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu joue quoi comme style ? perso, l'acces au aigues me posent pas de probleme jusqu'a la case 17, 19 pour les si et mi.

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Beaucoup de solos de gun'n roses ou led zeppelin, mais aussi pink-floyd etc... ça monte assez haut, dans les 20/21... :/ tu penses que ça peut aller? Mais pourtant beaucoup de solistes jouent sur des Les Paul non?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est bizarre mais Slash et Jimmy Page utilisent des Les Paul pour faire leur soli. chanteur Franchement l'accès aux aigus n'est peut être pas aussi génial que sur une Sg mais c'est quand même bien. Je n'ai jamais testé ta guitare, donc sur la qualité de la bête je ne pourrai pas t'aider désolé sad Ce que je peux te dire c'est que dans cette gamme l'avis des partochards est que la lutherie est bonne mais que les micros sont à changer. wink

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Oui j'ai vu ça^^ smile c'est justement parce qu'ils jouent sur les paul que je me pose la question... Sur Epiphone et Gibson les dimensions du corps sont les mêmes non?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Jamais touché a une Les Paul Gibson désolé je ne peux pas te dire, mais je pense que c'est vraisemblablement proche. icon_cheesygrin

quentin20959

Petit causeur
10 messages
C'est ce que je pense aussi... mais merci quand même de ton aide wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'aime pas les les paul , manche assez gros donc personellement pour les solos j'ai difficile ( j'suis un habitué des manches typés jackson/ibanez donc trés fins :) ) En plus l'acces aux aigus est moyen, et generalement les lespaul pesent leurs poids endesaccord3 icon_redface

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Mais ceux sont des sons plus agressifs non?

oui mais le son LP love love love love et puis le poids c'est d'une Epi dont on parle ici pas d'une Gibby bien lourde, pas de quoi se deglinguer l'epaule non plus, puis l'accés aux aigus on s'adapte, faites comme Slash, montez là à la verticale votre pelle chanteur efficace non?? icon_cheesygrin

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
C'est sur que Jackson et Gibson les paul c'est le jour et la nuit

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, sa se fait. je pense que la Lp est tout a fait adapté. surtout si par apres tu change les micro.

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Mdr toi tu résous vite les problèmes^^ bah en fait je pense que la meilleur solution c'est d'essayer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, Epiphone, epiphone, paul, voudrais, moment, joue, solos



+