Cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x-your--call-x

5 messages
Ca fait quelques temps que l'envie d'apprendre a jouer de la guitare me démange mais j'ai plusieurs questions en tete :

Deja les cours particuliers a domicile sont trop cher pour moi et j'aimerais bien connaitre les prix dans une école de musique a l'année .

J'ai une autre possibilité, apprendre a jouer de la guitare toute seule ( sachant que personne dans ma famille ne jouent d'instruments et je n'ai pas vraiment d'amis qui en jouent non plus )
Mais où peut on se procurer des méthodes pour apprendre et a quel prix ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes questions
Marie .



moi aussi j'ai appris toute seule !

donc deja j'ai pris une methode pour guitare classique pour m'habituer aux notes et tout...

mais sinon c'est très facil de lire une tablature et il y en a pleins sur partoch!! tu peux commencer par des morceaux hyper simple comme par exemple "haribo" sur ce site !!
Une tablature te permet de jouer de la guitare sans connaitre de solfege !!

sinon pour les accords bah t'en apprends quelque uns puis pareil tu cherches de smorceaux avec des accords facils !!

Plus tu iras sur des forums, sur internet... plus tu trouveras des reponses a tes queestions !!Internet m'a permis d'apprendre a jouer de la guitare seule !! tu peux regarder sur d'autres site des videos!! par exemple tu tapes "apprendre a jouer..."ou"(nom du morceau)guitar lesson"
defois c'est anglais mais c'est comprhensible !!

voila !! icon_cheesygrin

PS :: tape sur partoch "cinema" et là il y a pleins de tablatures ultra simples et connues !! chanteur

x-your--call-x

5 messages
Merci, je vais essayer de faire comme ça, on verra bien où ça me mène xP

Ou a tu pris ta méthode pour jouer de la guitare classique ?

Merci .

Tu dis que les tablatures sont faciles a lire mais moi a part mes cours de musique du collège je ne sais rien ^^ Je vais aller voir ça

Merci

x-your--call-x

5 messages
Je viens de voir une tablature, euh a risque de passer pour une idiote tu peux m'expliquer a quoi correspondent les lettres a gauche ? et tout en fait -__-"

Merci ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un peu de lecture pour toi: http://www.partoch.com/cours/
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
reviens poser tes questions après avoir décortiqué ça! wink

x-your--call-x

5 messages
Merci chipi.foxtrot mais j'y est lu tout ça et cela m'as aider mais pour les tablatures je crois pas avoir tout saisi enfin j'ai pas ma guitare la donc j'essayerais a tete reposé demain.

Mais ou on peut se procurer des méthodes pour apprendre, est-ce cher ?

Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu vas soit dans un magasin de musique,soit sur le net...
il y en a à tous les prix,tu peux essayer"la guitare pour les nuls"
elle bonne presse!

x-your--call-x

5 messages
Merci wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le plus important est de ne pas prendre de mauvaises habitudes..
ensuite si tu as la possibilité de prendre un cours une fois de temps en temps,c'est
mieux!

vincdark78500

1 message
x-your call-x moi je viens de commencer à apprendre à jouer de la guitare et moi perso je comprend bien les tablatures le seul truc c'est de ne pas s'emmeler les pinceaux avec les cordes!!!!

Si tu veux que je t'explique comment ca marche dis le moi!!! bump

pour acheter une methode classique tu vas donc dans un magasin de musique comme on te l'a dit et tu verras ça coute pas tres cher !!
Le truc c'est que avec la methode classique t'as besoin de connaitre tes notes et un minimum de solfege!!
T'en demande une pour debutants et tu t'entraines !! lol ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, bien, jouent, les, prix, questions, cours, jouer



+