Footswitch Fender Super Champ XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macksim44

Artiste motivé
230 messages
y a moyen de faire un footswitch qui aurait autant de boutons que d'effets que sur l'ampli super champ XD ? 1bouton/effet (puisque c'est comme ça que ça fonctionne apparemment...) ou c'est pas possible d'avoir autant de boutons ?



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non, ce n'est pas possible... c'est pas un bouton par effet, mais un bouton pour activer ou désactiver l'effet (sélectionné sur l'ampli). wink

macksim44

Artiste motivé
230 messages
AAAAh bah c'est cool ça (c'est bien ce qu'il me semblait aussi... smile_cool )

J'avais compris que le footswitch était fait pour un effet en particulier ! OUFFF !!!
Merci Vercett ! bump

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
De rien ! :)

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Bonjour,

je me permets de reprendre ce sujet pour un peu plus de compréhension.

Je suis à la recherche d'un footswitch pour mon superchamp XD, et m'suis dit qu'un pote pourrait me le faire. D'après ce lien http://www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-footswitch-controleur-fender... il est possible de faire une footswitch 2 canaux pour cet ampli.

Il correspondrait donc au schéma qu'a posté titi ?

se que tu peux faire !
tu achetes un jack 6,35 male stereo, tu devisses le couvercle du jack, tu inseres le jack dans la prise dediée,
ensuite tu fais contact avec un truc metallique entre la masse et chacune des deux autres broches,
la tu vois si ça change de canal ou autre, je connais pas l'ampli !
si quand tu arretes de faire contact ça revient comme avant c'est qu'il faut des footswitchs a contact permanent et mon schema sera bon !
si un simple contact te change le canal et que quand tu lache le contact ça reste c'est qu'il faut des footswitchs a contact momentané, je pense que le schema marchera aussi mais je suis pas sur que les leds fonctionnent !
faudrait voir avec nos electroniciens preferés

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Bonjour titi, et un grand merci pour ta réponse !

Déjà, première question, un jack male stéréo, c'est le jack standard ou bien le standard est en mono ?

Ensuite, pour ta procédure, je devrais faire contact avec un bout de métal entre "la masse et chacune des deux autres broches". Je la reconnaitrai facilement la masse ? et il faut que je touche la masse et les deux broches en même temps ou une broche, puis une autre ? Si je me trompe, je ne risque pas de faire du mal à mon ampli ?

Pour le reste je crois avoir compris.

Et, une autre question. Mais vu que tu ne connais pas l'ampli je crains que tu ne puisses y répondre ... voici une photo http://medias.audiofanzine.com/images/normal/fender-vintage-modified-amps-series...
Le sélecteur qui est tout à droite sélectionne le type d'effet (chorus, reverb, ...). Donc, de base, on ne peut avoir qu'un effet un par un sur l'ampli.
Si j'achète le footswitch Fender du lien que j'ai posté, ça voudra dire que le selecteur de droite me permettra de ne fonctionner QU'avec la reverb ou avec n'importe quel des effet ?

Je ne sais pas si je suis compréhensible et rien qu'avec ces infos tu pourrais avoir la réponse...

En tout cas merci titi !

un jack standard si on peut dire, enfin se qui relie la gratte et les pedales c'est du mono, regarde sur cette page (presque en bas) on voit a quoi correspondent les broches ! http://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html
donc la masse c'est la tres grande broche qui sert a ussi a serrer le cable
donc il faut faire contact successivement pas en meme temps pour identifier quelle broche sert a changer quoi !

pour la 2e question, si le footswitch active ou desactive les effets il ne fera que ça, je pense pas que tu puisse selectionner tel ou tel effet au pied, maintenant comme j'ai pas essayé...

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Excellent titi ! maitre

Ton implication me motive ! :) Je tenterai ça dès que j'aurai le temps et te ferai un retour sur la chose :)

Merci encore

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
si quand tu arretes de faire contact ça revient comme avant c'est qu'il faut des footswitchs a contact permanent et mon schema sera bon !
si un simple contact te change le canal et que quand tu lache le contact ça reste c'est qu'il faut des footswitchs a contact momentané, je pense que le schema marchera aussi mais je suis pas sur que les leds fonctionnent !

Je dirai bien avec certitude que c'est à contact permanent, car sinon il y aurait aucun moyen d'alimenter les leds du footswitch du lien Woodbrass, à moins d'avoir un câble plus élaboré qu'un jack stéréo (midi ou autres).


tibo_totoy
tibo_totoy a écrit :
Déjà, première question, un jack male stéréo, c'est le jack standard ou bien le standard est en mono ?

Pour les guitaristes, le standard est le jack mono. Ici c'est un stéréo qu'il faut si tu veux les 2 switchs wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : footswitch, champ, super, Fender, fender, ampli, bonjour, toutes, question



+