votre avis sur cort g 250

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pourriez vous me donner votre avis sur la cort G 250,niveau finition,confort de jeu;manche,accastillage,ce serait une de plus dans mes guitares,je recherche une config hss,je mise sur sa polyvalence,je me doute que pour le prix je ne dois pas pretendre au must,mais en entrée de gamme on peut tomber sur des gratts correctes.
d'avance merci.



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bonjour, je possede cette gratte wink

Alors, le confort de jeu : La Cort a un manche en "C" assez rond, Y'en a qui aime , Y'en a qui aiment moins. C'est subjectif.
L'accastillage est un peu inestetique, une sorte de couleur argentee satineee, mais les mecaniques font tres bien leur boulot !
Le vibrato wilkilson est flottant, il ne desaccorde pas trop la gratte si tu ne l'utilise pas d'une maniere intensive.
Je trouve l'acces au aigus moyen.
Le son est .... vu l'ampli que j'ai ca ne sera pas concluant, Il faudrait essayer sur un bon ampli.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
philb58 a écrit :

Par contre, les micros sont proches des cordes (surtout la 3 et la 4) et j'ai tendance à aller contre avec le médiator!


Ca, il suffit de regler la hauteur des micros. wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Moi aussi c'est pareil, et beaucoup de micros simples ont des plots a des hauteurs differentes .... Rien d'anormal !
image du forum


Par contre pour l'Humbucker les plots sont a hauteur egales sur ma Cort...
Mais tout de facon c'est la meme chose, il suffit de baisser les micros, ou/et de monter un peu l'action des cordes !

plus t'es pres de la corde plus t'as de niveau CQFD je pense qu'ils ont fait ça pour equilibrer le niveau entre les cordes qui n'ont pas le meme diametre, filees ou non etc... pour equilibrer leurs niveaux , beaucoup de bons micros vintage ont les plots étagés




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, cort, avis, pourriez, donner, niveau, finition, confort, jeu



+