Question sur certains floyd !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

J'aimerais faire l'acquisition d'une certaine guitare : http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_extreme_bch.htm

Cependant, le floyd serait-il plutot bon ? En sachant que c'est mon tout 1er floyd et que j'aimerais faire du Dive Bomb et autres folies possibles uniquement avec un floyd...
Je me pose cette question, car dans un magasin, j'ai pu tester une guitare Vigier ( pas sur de l'orthographe ) équipée d'un Floyd ( ou qui en avait l'apparance...) sauf que... IMPOSSIBLE de monter dans les aigue avec le Floyd. J'aimerais donc savoir si :
- le Floyd équipé sur la Schecter me permettrais de la faire hurler icon_cheesygrin
- Le Floyd Rose Spécial Tremolo est un bon choix, sachant que j'aimerais énormément faire du Dive Bomb ect ...

Merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



Comment ça impossible de monter dans les aiguës? Le Floyd gène la main ou ne tend pas assez les cordes?
Sur une guitare à 300€, tu peux pas avoir un Floyd sous licence (officiel) car il coute déjà 200€ icon_redface
Cependant j'ai une guitare à 300€ avec un Floyd et je peut tendre/détendre les cordes aisément. Par contre, pas de DROP sinon le chevalet se dérègle!

Ce que je voulais dire, c'est que justement, le Floyd ne pouvais pas tendre les cordes !

Pas de DROP en avec un Floyd ? Et si on regle de chevalet pour qu'il soit justemenet réglé pour les DROP ?

Merci de ta réponse :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une fois reglé pour un accordage,
il n'est pas possible de changer d'accordgae,
sans refaire le reglage.

Donc si tu joues en drop D,
c'est uniquement drop D.

ou alors il te faut un systeme de blocage du chevalet,
genre, quand tu veux dropper ta guitare, tu bloques le floyd...

J'avais mis en drop D pendant quelques heures et ça a suffit pour que le chevalet s'incline vers l'intérieur icon_redface

Je suppose que ce bloquage de chevalet ne doit pas être donné... à moin qu'il ne soit pas vendu et qu'il faille improviser un systeme ? Quoiqu'il en soit, est-ce que tout les Floyd, et notament celui du lien que j'ai donné, permettre de détendre ET tendre les cordes ?

Merci encore à vous pour vos réponses :)

Une gomme à 15 centimes icon_cheesygrin
Oui, tous les Floyd sont des vibratos flottants (tendre/détendre)

Ah oké MDR !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, aimerais, faire, Schecter, sachant, question, schecter, dive, bomb



+