Aide: Me trouver des chansons à jouer pour progresser sur ma basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ronne444

Petit causeur
14 messages
Bien le bonjour, tout est dans le titre j'ai 8 mois d'expérience à la basse, je joues seulement aux doigts pouvez vous m'aider à trouver une chanson Metal ou hors Metal à jouer, un truc qui va me faire progresser, sachant que mon père est prof je lui passerai la music et il me l'apprendra,je veux apprendre des trucs de différents style, je vais apprendre le slap plus tard merci de votre collaboration



Je te conseillerai dani california des red hot chilli peppers c'est avec cette toune que j'ai commencer tu peu la faire au doigt (comme dans la toune) mais aussi en slap elle se fait aussi très bien.

bon jeu smiley-guitar

ronne444

Petit causeur
14 messages
J'en fais depuis 8 mois je connais des trucs donc je penses que Dani Califorcation me ferai guère progresser.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
T'as essayé des morceaux de muse? Bliss, hysteria par exemple. après si tu te sens d'attaque, essaie anesthesia (pulling teeth), le fameux solo de basse de Cliff Burton. Ya aussi Peace Sells de Megadeth, aussi bien au médiator qu'au doigts elle est assez balèze, avec une intro légendaire.


bonne continuation!

ronne444

Petit causeur
14 messages
Ah merci l'ami, d'autres propositions ne sont pas de refus.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pour entraîner l'endurance, tu peux essayer des morceaux de Slayer (bien bourrin, donc médiator conseillé, si tu y arrives aux doigts, chapeau!) comme Angel Of Death, War Ensemble, Hell Awaits.

Quelques morceaux d'Iron Maiden aussi, pour entrainer tes doigts a la rapidité si besoin, Run to the hills, The Trooper, The Clairvoyant, Aces High. Dans Orion de Metallica il y as aussi un solo de basse, un ptit challenge quoi. certains morceaux de Trivium sont assez difficiles, surtout si on prends en compte que le bassiste les joue seulement avec les doigts, c'est un bon!


après, j'ai plus trop d'idées.

ronne444

Petit causeur
14 messages
C'est déjà vraiment sympa, merci, je vais commencer par Seek And Destroy tu en penses quoi?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Assez simple (de mon point de vue), ya du challenge quand même aux doigts. Essaie Metal Militia aussi, par contre la faut avoir des doigts en acier icon_cheesygrin

ronne444

Petit causeur
14 messages
Au puis sachant que mon envie de progresser est grande je vais commencer par Hysteria de Muse, après Anesthesia, et puis j'attaquerai un peut de Trivium, après Du Maiden et pour finir en beauté mon programme actuel du Cannibal Corpse, après j'attaquerai le Slap surment.

Pedro tu en penses quoi?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
pas mal comme programme! par contre anesthesia, c'est assez hard, garde le pour la fin je dirais, enfin essaie pour voir comment tu le sens.

Pour Maiden je te conseillerai de commencer par ca, j'ai appris a jouer aux doigts sur du Maiden, et ca aide beaucoup, niveau vitesse et rythme.
Genre si tu arrives a jouer du Maiden, tu arrivera a peu près a tout avec un peu d'entrainement bien-sur wink (pour la vitesse, essaie run to the hills, endurance ya the trooper, aces high. après ya pas mal d'autres morceaux de la vierge de fer qui sont bien, comme the clairvoyant, wasted years, hallowed be thy name etc... fais selon tes goûts wink)

Mais ne fais pas la même erreur que moi, ne joues pas que du métal/ hard rock, après tu tournes vite en rond.

bonne continuation!

ronne444

Petit causeur
14 messages
Pour ça je peux te conseiller pas mal de groupe de Metal pour que tu progresses!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
si ta des potes zicos le mieu pour progresser c'est de jouer a plusieur et de faire des compos j'ai beaucoup gagné en vitesse comme sa!

antouf

Petit causeur
57 messages
Essaye des petits Red Hot c'est bien simpa à jouer et ça fait progresser. Après je connais pas bien ton experience car en huit mois on peut être déjà bon ou non , ça dépend des personnes, chacun évolue à son rythme. Donc she's only 18, charlie ....yen a pas mal dans ce sens
Deplus je sais pas si t'aimes mais dans la Soul et le Funk tu peux trouver des trucs supers et abordables (jamiroquai: cosmic girl ....)
Bon après a toi de voir ...et comme dit plus haut, n'hésite pas à jouer en groupe si c'est pas dja le cas ! wink

ronne444

Petit causeur
14 messages
Bakabasse c'est SImon Bonnet, c'est François ton fils qui te parle t'as vu la coincidence xd, sinon Antouf merci de ton aide.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trouver, des, jouer, progresser, basse, metal, apprendre, chanson, aider



+