Le Vox AC15C1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et si tu veux qu'il donne bien a faible volume il te faudra acheter un atténuateur sonore. C'est une pédale qui te permet de rajouter un second master en somme.

Sinon suite du topic, je suis toujours aussi content de cette bestiole love
j'aurai la fameuse catalinbread dirty little secret d'ici quelques jours, il s'agit d'une disto exceptionnelle pas vraiment connue sur ce forum... ca va faire plaisir hammer



sa coûte combien les atténuateur?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
si j'ai bien compris le CC n’avais pas de top boost ?
moi j'avais cru qu'il en avais un ^^ . du coup je sais pas si j'ai testé en magasin le cc ou le c .
en tout cas il envoie du paté !!! (avec une petite épi a 600 € ça sonnais nikel !)

on s'est enfin dit avec mon pote "alors c'est ça le vrais son tout lampe !!!"
maintenant c'est pour nous une référence coté dynamique ^^.

et celui-ci n'a toujours pas de quoi switcher les canaux, (y a quand meme le switch pour la réverb et le trémolo non ?)

+1 pour le trémolo quand on en met un petit peux on le ressent que sur la réverb je trouve ça tres sympas comme son.

et pour répondre a ta question je sais pas combien ça coûte un atténuateur, mais j'ai entendu dire que ça coute cher.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
ok donc c'est bien le CC que j'ai testé et je confirme il est très bien.
manque plus qu'a comparer avec l'autre prétendant de mon coeur : le H&K Statesman quad-el84

(depuis le temps qu'on en parle sur ce forum)

berzin

God of Partoch
5255 messages
the_bad_boy008 a écrit :
et si tu veux qu'il donne bien a faible volume il te faudra acheter un atténuateur sonore. C'est une pédale qui te permet de rajouter un second master en somme.

Sinon suite du topic, je suis toujours aussi content de cette bestiole love
j'aurai la fameuse catalinbread dirty little secret d'ici quelques jours, il s'agit d'une disto exceptionnelle pas vraiment connue sur ce forum... ca va faire plaisir hammer


Perdu endesaccord1
Un atténuateur n'est pas une pédale et ça ne rajoute pas un second master. Ce que tu décris est une volume box et ça sert à rien sauf quand on a un ampli sans master. Un atténuateur est un appareil qui se place entre l'ampli et le hp. Lui seul permet de faire travailler l'ampli de puissance.
Ca coute entre 200 et 500 euros en gros. Et les meilleurs ne sont pas les moins chers. sad

Hé oui...
le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
c'est pour ça que je penche de plus en plus vers le statesman^^.
de toute façon je n'ai ni les sous ni l'occasion de vraiment en profiter.
j'attendrais surement après mes études j'aurais plus de temps pour les répet et la scène^^.

berzin
berzin a écrit :

Perdu endesaccord1
Un atténuateur n'est pas une pédale et ça ne rajoute pas un second master. Ce que tu décris est une volume box et ça sert à rien sauf quand on a un ampli sans master. Un atténuateur est un appareil qui se place entre l'ampli et le hp. Lui seul permet de faire travailler l'ampli de puissance.
Ca coute entre 200 et 500 euros en gros. Et les meilleurs ne sont pas les moins chers. sad


oh, autant pour moi... pourtant j'avais entendu parler d' "attenuateur passif", sous forme de pédale... rien à voir?

sinon pour le vox en gros le C1 a deux cannaux mais pas de switch, il y a une entrée jack par canal.
et le CC1 n'a qu'un canal.

En fait tu choisis le canal avant de jouer et tu construits ton son dessus à l'aide de pédales...
moi j'adore icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Certains vendeurs entretiennent cette erreur pour refourguer du matos inutile.

Hé oui...
Salut! si tu veux j'ai fait un test du CC1, t'as qu'a rajouter le test de ton C1 sur le meme topic pour comparer les deux !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Désolé de remonter le poste mais j'aimerais juste savoir avec le footswich, est ce qu'on peut passer du canal claire au canal top boost ?
En gros que peut on contrôler avec le footswich ?

Merci

Edit : Mes questions sont pour le vox AC15C1

william wallace93

Petit causeur
32 messages
interessant ce petit ampli on dirais...
et sinon the_bad_boy008 pour les répetes ca donne quoi???
tu crois qu il tiendrais la route pour des petits concerts??sans le repiquer specialement...(on entend souvent parler les gens comme quoi il depote un max donc...puis les watts chez vox,ils ont pas peur d etre modeste icon_cheesygrin )
merci

Salut, déso pour le temps de réponse...

Question volume en repet, à coté d'un hot rod deluxe il fait pas nécessairement toujours le fier mais il s'en sort vraiment bien pour un 15 Watt :) en général je règle le master a 10-11h et le volume normal (ou top boost) à 13-14h et on m'entend sans soucis.

J'ai fait quelques petits concerts sans le repiquer, c'est ok à condition que ce soient vraiment des petites audiences (40/50 personnes).
J'ai aussi eu l'occasion de tester le repiquage avec un shure SM57, le rendu est vraiment bon. Il y'a moyen d'en trouver pour une cinquentaine d'euros d'occasion, c'est un bon investissement.

Aussi, dernier commentaire: la catalinbread dirty little secret se marie vraiment très bien avec cet ampli... ca sonne un peu comme un vieux marshall (du léger crunch jusqu'à la bete de scene poussée dans ses derniers retranchements), on peut dire que cette pédale et cet ampli offrent vraiment beaucoup de possibilités une fois combinés.

Bref meme si ces amplis ne sont plus faits en angleterre (dommage quand meme...), ils restent dans un esprit vraiment british, et n'ont pas leur semblable dans les autres marques. C'est un Vox et ca se sent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rie, Vox, vox, custom, plus, quelqu, classic, avait, originaux



+