Choix de Micro et amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Après 2 ans de pratique avec ma gratte électrique, j'aimerais changer de matos...

J'ai une Epiphone G400 cherry et un ampli Vox à modélisation.

J'ai un budget de 400€ pour l'ampli et moins de 100€ pour les micros (ma gratte me convient bien).

Pour ce que je veux jouer... Du beau clean du style des Pink Floyd, Eagles, The Cure... Mais aussi du plus "hard" comme les Ramones (je joue surtout eux à vrai dire), Mötley Crue, Trust et un peu (vraiment peu) de métal...

Je souhaiterais avoir un ampli à lampe assez puissant pour faire des petites repets.

Voila je sais que c'est un peu exigeant mais ca doit pouvoir se trouver j'espère... Je prendrait surement du matos d'ocaz.

Cordialement,

RefletAcide

smiley-guitar



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ampli Fender Superchamp XD wink ------> http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Ca convient à ton style, c'est génial, pas assez pour les concerts, mais idéal pour les répets (sauf si ton batteur est un maxi bucheron) . Pour moins de 300 €, ça te laisse plus de sousous pour des bons micros !

EDIT : Arf, j'avais pas vu le "presque métal". Avec une bonne pédale ça pourrait passer wink
Sinon je vois ça, c'est très bien aussi : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm


Pour te faire une idée, voici des avis, dirons nous plutôt positifs : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/valve-king-series-vk-112/avis/ et http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/avis/

Okay merci, mais pour le fender je sais pas trop... j'aimerais bien passer au tout lampe, j'ai assez donner pour les amplis à modélisation ^^.

Le peavey pourquoi pas, il me semble pas mal. Je cherche un ampli dans l'esprit des Marshall à vrai dire, j'ai entendu parler du Class 5, qu'en penses-tu ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, le Peavey est vraiment génial !

Pour le Marshall Class 5... J'en ai entendu beaucoup de bien. Look, sonorités etc...
Mais je sais pas s'il est assez puissant pour un groupe. C'est 5 gros Watts, mais toujours 5 Watts wink
Les 50 Watts du Valve King, seront ici plus adaptés.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je dirais Blackstar HT5 ou le Valveking 212 d'occaz, ce sont mes deux amplis et je joue les même choses que toi avec une SG standard.
Mettons 360€ l'ampli et 120€ un kit Seymour duncan Hot rodded Humbuckers (SH2 SH4 appairés). C'est dans ton budget et c'est du bon.
Le Blackstar fait 5 (grosses grosses..)watt mais si ton batteur n'est pas une brutte sanguinaire c'est suffisant.
Le valveking, tu le met en classe A et c'est exploitable chez soit.

PS: Je déteste le Class 5 Marshall.

J'irais les tester pour trancher je pense ^^, Merci !

Et pour les micros ?


EDIT: Le HT5 ? Moui... Mais quitte à prendre un 5Watt je préférerais surement le Marshall, je testerais aussi

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Testes les deux tu comprendras vite.

Pour les mics, le meilleur rapport qualité prix c'est le kit ke j'ai cité ci dessus: Seymour duncan Hot rodded Humbuckers set. Environ 112€.

Okay merci beaucoup =)

pourquoi pasdes SH1 SH4 ??

Le petit couple SH est une valeur sûr!

vraiment c'est les micros typiques pour le classic rock , quoi que je te conseille d'en prendre a 4 conducteur, pour pouvoir les spliter , la tu pourra avoir d tres jolis clean et un hard ravageur , c'et tres conseillé vraiment

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Kit est en 4 conducteurs, l'avantage de prendre une paire, c'est que le niveau de sortie est équilibré entre les deux micros.

Okay, mais comment on "splite" des micros ? Et es-ce que je dois profiter du faite que je change les micro pour changer les potards et tout ? Si oui, lesquels prendre et comment faire ?


J'y connais pas grand chose en électronique bien que je sache faire des soudures...


Bonne journée !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, des, gratte, les, matos, refletacide, micros, convient



+