[RESOLU] Mauvaises vibrations sur certaines fréquences/notes de la corde MI grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards.
Cela fait longtemps que j'suis pas passé par là mais ce coup-ci j'ai besoin de vous !

Alors voila le problème, je viens d'acheter une nouvelle électro-acoustique d'occaz et lorsque je gratte la corde de MI grave à vide : pas de problème.
Or dès que je gratte avec le doigt case 1,2,3,4,5 et 9,10,11,12,13,14,15... ( mais pas toutes ! ) il y a quelque chose qui vibre, je pense, à l'intérieur de la caisse de résonance.
J'en déduis donc que c'est la fréquence/note qui cause cela.

Je me suis d'abord dit que ça pouvait venir des cables à l'intérieur de la gratte puisque le "scotch" est décollé mais après une petite série de test : négatif.

Pour le moment je n'ai pas encore viré les cordes pour m'occuper de ça plus sérieusement. J'attends d'abord vos avis afin de savoir ou intervenir.
D'où quoi ces vibrations pourraient-elles venir ?
Je ne suis pas débutant, ou alors depuis très longtemps, donc pas question que j'entende dire que cela vient de moi ! NON MAIS ! icon_cheesygrin

Merci d'avance !
Bonne journée ! wink



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça sens le barrage décoller c'est pas très bon signe ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

j'ai déjà vu ou du moins entendu ça sur une électro , c'était les pattes de fixation des cables qui sont clouées sur les barrages qui n'étaient pas clouées complétement et ça vibrait.
c'est souvent pas évident à localiser
il faut détendre toutes les cordes sauf le mi , passer la main dans la rosace et essayer de bloquer le truc qui vibre tout en jouant le mi.
Sinon oui ça peut être un barrage qui se décolle , c'est plus embêtant surtout si ce sont ceux du fond mais ça se recolle.

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé d'où vient le problème. La pile avait du jeu dans son petit boitier et elle devrait frotter à cause des vibrations sur les ressors.
C'est bien cela qui engendrait le petit son désagréable.
Vraiment très bête... suffit de caler un petit quelque chose dans le fond du boitier pour pas que la pile bouge, et le problème est réglé.

Vous m'avez presque fait peur, vos réponses n'étaient pas très optimistes ! icon_cheesygrin
En tout cas je vous en remercie tout de même, et je retiens ce que vous avez dit au cas ou cela m'arriverait.
Ça fait plaisir qu'il y ai encore et toujours des gens actifs et réactifs sur partoch.com ! wink

Bonne journée à vous !

content pour toi que ça ne soit que ça!
avec les électro et l'électronique ajoutée ça arrive qu'il y ai un truc qui vibre.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gratte, cela, donc, probl, alors, int, venir, les, longtemps



+