Effets Switch Rythm/Treble

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

are now

Petit causeur
78 messages
Bonjour à tous !!

J'ai une question qui me tracasse depuis un moment, alors j'espère que vous sauriez m'aider :)

J'ai une epiphone Les Paul (pour commencer c'est encore pas mal) et j'ai vu dans des vidéos (bullet for my valentine en l'occurence) qu'il savaient mettre la distortion à partir du switch et aussi faire un effet de guitare classique (la chanson est "Say goodnight")

Est-ce possible de faire pareil ?

Donc si vous pouviez m'aider je serais très content merci d'avance :)



En fait, il baisse le volume sur un des micros pour se retrouver en son clair et passe sur l'autre micro pour les parties saturées.
Quand à ce que tu appelles effet de guitare classique, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

Effet de disto à partir du switch :
Tu mets ton ampli dans une configuration saturée (avec une pédale ça marche aussi bien sûr), et tu commence avec le micro manche, volume très réduit (2 par exemple). En parallèle, ton micro chevalet est à 10. Comme le volume de sortie du micro manche est très faible, tu auras pas de saturation, mais un léger crunch, voire un son clen si tu attaques très peu. Dès que tu vas switcher sur ton micro chevalet, qui lui est à bloc, tu vas envoyer beaucoup de signal et là, ça devrait envoyer wink

are now

Petit causeur
78 messages
ok merci mais juste une question, pour "switcher" au micro chevalet, c'est treble ou rythm ? ^^'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le micro chevalet c'est trebble.

are now

Petit causeur
78 messages
Encore merci mais je m'excuse mais je comprends pas tout le vocabulaire ^^ "configuration saturée" comment dois-je faire ? ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
baisser le volume de sortie de l'ampli,
et augmenter le gain
de facon à le faire saturer, obtenir un son 'distorsion'

ou brancher entre les 2 une pedale de disto....

are now

Petit causeur
78 messages
ok, eh ben avec mon marshall 30 watt c'est pas un très bon son ^^, j'essaierais de m'acheter une pédale distortion comme ça je serais tranquille :)

et comme ça ta volonté de passer d'un son clean à un son saturé en un clin d'oeil sera réalisée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, switch, faire, epiphone, aider, vid, des, mal, encore



+