aide guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chacha49

Petit causeur
45 messages
bonjour 3 ans après l'achat de ma taylor 110 j'ai envie de lui acheter une copine classique. J'aurais aimé avoir vos avis vers quelle marque, quel modèle je pourrais me diriger? en sachant que je suis prèts a acheter de l'occaz(a condition qu'elle soit nikel) et que ma gamme de prix est de maxi 400 euros. si possible un pan coupé serait-pas mal aussi!

voila j'éspère avoir des réponse merci



pourquoi pas yamaha elles sont trés bonnes !

chacha49

Petit causeur
45 messages
j'y avai penser mais quel modèle chez yamaha? qui correspondrai a mes critères si possibles

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Un ami a une Alhambra, le son est vraiment beau, agréable. La guitare très ... stable quoi.

Dans ton budget, tu peux avoir une Alhambra 4P :
Table en cèdre massif, dos et eclisses en palissandre indien, touche en ébène, fabriquée en Espagne. http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ALHAMBRA+4P+-+TABLE+CEDRE+MASSIF+
Pour 355€

Ces guitares sont disponibles avec préampli et pan coupé mais plus chères ...

chacha49

Petit causeur
45 messages
love merci c'est se genre de message que j'attendait je vais me pencher sur le sujet et en attendant si d'autre personne on d'autre guitare qu'il pense bonne a me conseillé n'hésitez surtout pas

chacha49

Petit causeur
45 messages
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
clef-bass Pour les guitares classiques je croit qu'un bon luthier c'est le top.

Renseigne toi sur les luthiers qui pourraient se trouver près de chez toi, une guitare de luthier est rarement donnée, mais la qualité est très souvent élevé.

brksegno En plus, si le type est sympa, tu risque d'avoir droit à la visite de l'atelier, et au moindre impact, hop : tu file chez lui et il te revernit joliment cela.

clef-treble Et puis il y a un petit prestige, dans une discussion, si on te demande quel est la marque de ta guitare tu peut toujours te vanter tranquille : "Moi pour l'acoustique je ne joue que sur des (insère ici le nom de ton luthier) !"

Salut ,

il y a juste qu'avec 400 € pour une guitare electro accoustique de luthier , c'est peu probable que tu trouves un luthier qui t'en fasse une.

lordi72 t'as donné un bon conseil , la guitare dont il parle est une bonne guitare (rapport qualité/prix).

Apres on m'a parlé de la Lag 4 seasons nylon , on m'en a dit bcp de bien (mais je ne l'ai jamais essayer).

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S30...*79066&fam=1)

Il y a d'autre marque comme , Admira,Esteve,Yamaha, et d'autre.Je ne connais pas les models electro.
J'en ai essayer qui sonnait tres bien mais je ne connais pas les models.

Les models eletro que je connais sont loin de ton budjet car ce sont des models entierement massif.

chacha49

Petit causeur
45 messages
lag j'ai essayer une quatre seasons en folk et j'ai été très décue par le son malgrer une finition plutot pas mal

j'avais penser a "art et lutherie" est-ce que leur modèle nylon est bon?

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
franchement une alhambra c est le top bump
j ai une 3c qui est comfortable et a un super son

berzin

God of Partoch
5255 messages
"
Pour les guitares classiques je croit qu'un bon luthier c'est le top. "

Ben écoute si tu me trouves une guitare de luthier à 400 euros et même au double, mets m'en une de côté. icon_cheesygrin

Sans compter qu'on est pas obligé d'avoir un instrument de luthier, dans la mesure où rien ne dit que sa copine joue 3 heures par jours et qu'elle a les compétences pour choisir une guitare de luthier.

Hé oui...
chacha49

Petit causeur
45 messages
ouai j'imagine qu'un luthier c'est le top c'est mème un réve pour beaucoup de guitariste love j'ai regarder sur le site de benoit de bretagne un luthier il a des guitare de fou mais je crois que l'entrée de gamme est dans les 3400 euros smyleybleu donc je crois que je vais restez sur des modèle de série pour ne pas faire pleurer mon portefeuille icon_cheesygrin sa fait plusieur fois que alhambra ressort faut que j'en essaye une y'a pas a chier

santos y mayor

sa vous dis rien? pasque yen a pas mal a vendre sur leboncoin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, avoir, acheter, merci, quel, marque, quelle, vers, avis



+