S.O.S : Cours de guitare a la rentrée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai un problème : en janvier j'ai reçu 12 heures de cours avec un organisme, FASILADOM, donc avec un prof particulier à domicile. Comme vous vous en doutez, les heures se sont écoulées et la question se pose pour l'année prochaine : mes parents ne veulent pas reprendre le prof particulier même si moi je trouvai ca super bien.

Mon père veut que j'aille dans une école de musique, que j'ai appelé aujourd'hui. Résultat : au téléphone j'ai reçu comme réponse que il n'y avait pas de séance d'essai, que j'allais être mis dans le groupe des tout nouveaux débutants car je ne sais absolument rien faire [ elle a dit ca après m'avoir demandé si je sais lire une partition, et non pas une tablature ] du coup ca ne m'interesse pas surtout que je ne veux PAS faire du classique. ( elle m'a dit que c'est une heure et quart de solfège et 30 minute de gratte par semaine....moi je veux jouer, me faire plaisir et non pas me faire chi*r à apprendre un style de musique qui ne me correspond pas )

Il reste une autre école de musique ou je sais qu'on peut même y faire de l'électrique mais niveau déplacement ma mère veut pas......

Quelqu'un a-t-il une solution ? J'habite a Lyon, il ne me faudra donc pas des cours particuliers, et si c'est une école de musique elle doit pas être classique....désolé d'être aussi compliqué, je sens que ca ne vas pas être possible

Si aucune école de musique ne me convient, je compte progresser en autodidacte ; dans ce cas dois-je acheter un/des livres d'apprentissage ? si je prends un abonnement pour partoch, aurais-je la possibilité de télécharger toutes les vidéos afin de pouvoir les regarder une fois l'abonnement fini ? du genre avec Real player

Je vous prie de bien vouloir m'aider !
Merci d'avance

Cordialement,

valoben



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
L'heure de Solfège au début je me disait : ' sa sert trop a rien' mais comme je joue avec des mecs qui font du solfège et que je vois que pour l'impro ils font des choses géante et que niveau rythmique etc... ils sont toujours niquel je me suis dis : 'le solfège c'est vachement utile '

enfin je dis sa je dis rien !

Quand j'avais des cours avec mon prof de guitare, on laissait pas le solfège tomber : on travaillait quand même la construction d'accords, si je continuais les cours on allait faire des gammes et tout sa mais pas de lecture/déchiffrage de partition.(enfin je crois pas )

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors beaucoup de questions :
je vais essayer d'y répondre en partie.
- entrer dans une école de musique où tu apprendras le solfège et la pratique de la guitare esst une chose très intéressante même si tu vois le solfège comme barbant.
Tu veux jouer, prendre du plaisir ... heureusement ! tu as raison !
mais rien ne t'empêche de jouer en parallèle chez toi, en dehors des cours ! Tu seras comme cela un musicien complet.

Pour la progresssion en autodidacte, il est préférable d'utiliser une méthode mais ton cas est particulier car tu as déjà reçu des cours.
Les méthodes de JJ Rébillard sont excellente, mais peut être plus adaptées pour toi ... je te c onseille toutefois de jeter un oeil dessus.
Par contre, des méthode reprenant des exercices peut être une très bonne choses.

Concernant les cours vidéo de partoch : avec un abonnement, mise à part les nombreux avantages, tu pourras consulter les cours ... mais il me semble seulement durant ton abonnement ...
J'espère mal comprendre ta demande : "du genre avec Real player" !?! violent2
Concernant la "copie" de location le code civil n'est pas très claire : on ne paye pas un droit dans la durée, mais une contribution sans limite ... toutefois, cela serait immorale car ils appartiennent à Partoch et c'est une source de revenue pour le site qui héberge nos nombreuses discussions


Coup de gueule.
je trouve cela incorrect de ta part d'avoir menti sur ta fiche d'inscription à Partoch !
car au vue de ton discour "Mon père veut que j'aille" ... "mes parents ne veulent pas ..."

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je trouve pas cela incorect de mentir, car la 1ere chose qu'on apprends au collège c'est : 'ne donner jamais de renseignement sur vous sur internet !'

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Je trouve pas cela incorect de mentir, car la 1ere chose qu'on apprends au collège c'est : 'ne donner jamais de renseignement sur vous sur internet !'


tu ne trouves pas incorrect de mentir ?
D'une part, les informations que l'on te demande de ne pas faire circuler sur internet, c'est plutot :
- ton adresse, ton nom (même pas le prénom), des photos de toi, etc ...

Sur ces points, le forum est très sécurisé !
D'ailleurs, même l'age n'apparait pas ! seulement une fourchette !

Je ne donne pas mes informations sur un forum, la dessus j'ai des opinions forgées et j'évite de mettre mon identité réelle, internet n'est pas un jeu, et pas dédié aux rencontres. enfin pour moi.
Pour la tranche d'âge si c'est si important que ca vous avez deviné que je suis ado....
J'ai edité mon profil avec mon âge si sa te fait plaisir ( j'avais pas remarqué la fourchette avant )
Je ne mettrais pas mon nom.


Je vais me renseigner pour les méthodes que tu as citées
Quand je parle de Real player, je veux dire que je prend un abonnement , je visionne tous les cours que je veux et grâce a Real player je télécharger les vidéos que je regarde en ligne. Comme sa, a la fin de l'abonnement elle sont stockées sur mon PC et je n'ai plus besoin d'abonnement pour y avoir accès. Je voulais savoir si c'est possible , légal ( bien sûr je les garderai uniquement pour moi, je ne diffuserai rien et je vendrai rien, ca sera dédié à mon apprentissage personnel )

Ce qui rend les écoles de musiques classiques repoussantes pour moi c'est justement le fait de jouer du classique et rien d'autre, et le solfège car sur une heure et demi de cours les 3/4 du temps sont dédiés à de la théorie pure, ce qui d'après mon prof est bien mais surtout pour une voie professionnelle ; en jouant avec lui cela n'as pas empêché de temps a autre de faire des heures presque totalement dédiées a la théorie, et quand je vois un ami qui a 3 ans de gratte en ayant fait une école de musique, et ben j'ai pas l'impression d'avoir "zappé" de la théorie a mon stade d'apprentissage.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est l'ordre dans lequel il faut que j'apprenne certains "chapitres" de théorie ou technique, en sèche tout comme en électrique ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en thoérie, copier est faisaible ... en moral, je ne suis pas sur ! même si ce n'est que pour toi !
après, demande toujours à notre webmaster !

Pour l'ordre d'apprentissage, en prenant une méthode tu auras effectivement l'odre.
Mais je pense que l'on apprend par nécessité donc, lorsque tu voudras jouer tel ou tel morceau, tu devras progresser pour pouvoir le jouer et tu seras alors forcer d'apprendre tel ou tel technique.
Car être capable d'enchainer des techniques n'a réellement aucun intérêt !

Quelqu'un sait si l'ordre des vidéos/chapitres de cours de partoch sont classés par ordre plus ou moins ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui, ils le sont !

Le webmaster passera par ici ou il faut que je lui envoie un mp ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense qu'il est très prit !
envoi lui un mp.

Ok je vais lui en envoyer !
Je compte plutôt les prendre a l'unité car elle ne m'intéressent pas toutes.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
valoben a écrit :

Quand je parle de Real player, je veux dire que je prend un abonnement , je visionne tous les cours que je veux et grâce a Real player je télécharger les vidéos que je regarde en ligne. Comme sa, a la fin de l'abonnement elle sont stockées sur mon PC et je n'ai plus besoin d'abonnement pour y avoir accès. Je voulais savoir si c'est possible , légal ( bien sûr je les garderai uniquement pour moi, je ne diffuserai rien et je vendrai rien, ca sera dédié à mon apprentissage personnel )


Hello
Désolé impossible. Si il y a un abonnement c'est justement parce que la durée est limité.
Si tu veux des méthodes à garder sur le pc il y a en plein sur le web, en dvd généralement, mais pas au même prix wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Salut ,

c'est un préjugé que de dire : "ecole de musique = uniquement musique classique".

Je prend des cours dans une ecole de zic et je ne boss pas que du classique (j'en fait oui , mais parceque j'ai envie .Cette envie est venu grace a mon prof.Mais je peux pas faire que ça , c'est gavant.)

Tu devrais profité des qq jours qui restent avant la fermeture des ecoles de zic pour aller y voir le prof de gratte et lui expliquer que tu veux prendre des cours mais que le classique te repousse.
A savoir s'il lui est possible de te donner des cours dans le style que tu aimes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, musique, cole, tre, elle, sais, des, cours, les



+