Petit souci de réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Salut tout le monde :)

Alors voilà: j'ai depuis quelques temps un marshall MG50Fx, et le son qui en sort est pas toujours terrible, j'ai constaté qu'il ya un espèce de "jeu" de réglages entre plusieurs boutons: un bouton "damping" et un "store", également d'autres appelé "Ext Fx" et "Tap". Alors si quelqu'un sait ce que veulent dire ces abrévations, et comment il faut s'en cervir pour avoir un son satisfaisant, qu'il se manifeset pasque j'y pige pas grand chose^^ svp.

Par exemple (bidon, j'ai pas vérifié), quand je joue en clean, il faut que j'allume le bouton "store" et pas l'autre, et l'inverse avec d'autres canaux. C'est des soucis de ce genre, vu que je m'y connoas pas trop en matos.

Oulala, j'espère que c'est clair tout ce charabia...:)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, non, c'est pas clair du tout icon_cheesygrin
tu a pas un mode d'emploi ?

sinon, le fait que tu ais pas des son satisfaisant.. sa vient pas du fait que c'est un MG, par hasard ? icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est étonnant quand même parce que c'est un ampli du GRAND Marshall hum (ironie quand tu nous tiens icon_cheesygrin )

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bon c'est pas clair je le savais ! mais j'ai commencé à regarder de plus près, j'ai trouvé un mode d'emploi sur internet mais pas très complet...les derniers essais étaient bien meilleurs que précédemment, chui rassuré, enfin du bon son (surtout avec un marshall, même MG, ça me faisait chier de pas avoir du bon^^)Mais j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne, je fais ça au hasard. n tout cas c'est assez chiant à expliquer.

salut, alors voila REV ça met en ou hors fonction la reverb, FX pareil mais pour les effets de modulation et delay, TAP c'est pour regler le temps de delay entre deux fois que t'appuie sur ce bouton, extFX c'est pour enclencher les effets que t'auras branché dans la boucle (les 2 prises a l'arriere marquées send et return), damping c'est pour selectionner entre 2 sons differents classic ou plus moderne et store comme son nom l'indique ça sert a memoriser. et voila ou j'ai trouvé le mode d'emploi: http://safemanuals.com/user-guide-instructions-owner-manual/MARSHALL/MG50FX-_E

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Merci beaucoup Titi55 ! :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bouton, tout, esp, alors, faut, store, autres, charabia, damping



+