Hughes & Kettner Blue 30 + Metal Muff (Bon Mélange?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Bonjour à tous!

Je compte renouveler mon matos et mon choix c'est porté sur l'ampli Hughes&Kettner Edition Blue 30 R : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm
J'ai lu quelques avis sur cet ampli qui sont très positif pour le son clair mais inconnu pour le gros son disto que je recherche (en l'occurrence le hard rock et le métal).

Je donc lu qu'une pédale de disto ferait l'affaire (mais je me pose encore des questions)
Je pense donc à la Metal Muff : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

Est-ce que ce mélange me satisfera dans le son que je recherche? (Metallica, Rise Against, Trivium...)

PS1: "Je donc lu qu'une pédale de disto ..." Je ne voulait pas faire un up d'1 an! icon_redface
PS2: Je compte prendre comme gratte une Washburn x50pro fe (équipé en EMG 81 et 85 actif)

Merci d'avance! love



pacificien

Artiste motivé
210 messages
Salut,

Je dispose d'un H&K edition blue 30R et d'une pédale Big Muff, Ok c'est pas la même chose que la Metal Muff, mais ce que je peux dire, c'est que la pédale est très bien accepté par le H&K. (ainsi que ma TS9 et une pédale Boss RC2)
Donc il n'y a pas de souci au niveau de la compatibilité !

La disto du H&K va assez loin pour faire du hard-rock, voir même un peu plus. Tout dépend de la gratte et des réglages.
Avec une washburn X50 (avec des seymour duncan) et les mediums creusés on peut taquiner le métal (je parle de son type métallica, RATM. Par contre, pour du nu-death-metal-hardcore ce n'est pas la peine)
L'ajout d'une pédale d'Equalizer permettrait de suffisamment booster ce canal pour pouvoir faire de la boucherie wink

Ce que je reproche au canal saturé de cet ampli, c'est qu'il a tendance à être brouillon à haut volume. Pour les soli ca passe bien, pour les rythmiques le son ne devient pas assez précis ...

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Merci de ta réponse! chanteur

Je recherche un matos pour vraiment acceder au riff bien gras et tout le tralala!
Mais peut-être qu' avec des EMG, je pourrais peut être mieux approché mon style de musique? idea

Re-merci d'avance!

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Les EMG ayant plus de gain, je pense que çà devrait envoyer du lourd.

En tout cas, le canal clean est une bonne base de travail. L'ajout d'une pédale pourrait combler les défaut du canal disto.

Et quelle utilisation veux tu faire de l'ampli ? Si c'est pour jouer chez toi c'est suffisant, pour jouer en groupe çà sera trop limite.

geronimo-108

Petit causeur
39 messages
Merci beaucoup pacificien pour ta grande aide!

Je joue chez moi donc je vais donc prendre le H&K Ed Blue 30 et la Metal Muff et je posterais mes avis! bravo
Biensûr, il faut que l'oseille soit au rendez-vous bump

Encore merci à pacificien et Vive Partoch love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La Metal Muff envoie bien pour les riffs !
Je trouve par contre que pour les solos il faut enlever un peu de treble sinon le son st trop criad (avis perso). Mais pour son prix elle est vraiment bien.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut à toi geronimo-108.
Je joue sur un Hughes & Kettner Edition Blue 15 avec une Metal Muff et je peux te dire que le son est vraiment génial.
Je trouve que le clean de l'ampli est vraiment chaud et quand tu y branche la Metal Muff tu retrouves vraiment un son bien lourd.
Le seul problème, c'est que tu entends légèrement le souffle occasionné par la pédale de disto.
Mais tout cela reste du bon gros son.
J'espère t'avoir aidé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, hughes, kettner, Kettner, donc, disto, htm, thomann, www



+