mon style de "jeux"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
alors voila je suis bassisste depuis 8 mois et j'ai jamais pris de cour j'ai donc commencer au médiator avec de mauvaise position puis au doigts maintenant je maitrise le 3 doigts mais depuis peux je fais des chose a la basse que je trouve que sa donne un max d'impact dans des morceau métal ou pop-rock (dépend juste du réglage de l'ampli)selement moi je trouve sa archi cool mais des potes me dise que c'est pas vraiment jouez de la basse... d'une le médiator et de deux des doubles croche . . .
sa donne sa ...

E----5--7--4--9
A----3--5--2--7
D--------------
G--------------

sa bien sur se n'est qu'un exemple mais on peux tout refaire ou presque (et en changeant de corde bien sur) comme sa et les autres bassistes (2 :) ) de mon entourage me dise que c'est pas dla basse...
essayer et dites moi votre avis moi perso sa m'éttonne que cette facon de jouer soi pas répendu sa donne vraiment bien sa donne de l'impact. . .

dites moi vos avis svp merci

BISOUX:!



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
En gros tu fais des accords de puissance, si j'ai bien capté. Pour le médiator et les accords de puissance, c'est comme tu le sens, si tu veux ajouter ca a ton jeu, fais le, tu n'est pas le seul( Lemmy Kilmister de Motörhead, exemple parfait!, Cliff Burton en as utilisé dans Anesthesia et Steve Harris en utilise beaucoup dans son jeu, et même des accords de puissance sur trois cordes!, si tes potes sont amateurs de métal, sors leur ca, je pense qu'ils ne viendrons plus "t'embêter" après icon_cheesygrin). Après, les autres, ils ne jouent pas pour toi, donc tu t'en fous, fais comme tu le sens, comme tu aimes quoi.

Pour ce qui est du débat médiator pour la basse, qui as été abordé maintes et maintes fois, je vais te dire ceci: joues comme tu te sens le mieux, comme tu préfères. Ya une différence de son, c'est sûr, après chacun ses préférences. Perso je joue des deux. Après si tu vas trop vite pour eux, tant pis icon_cheesygrin

Un truc assez bizarre: quand un contrebassiste joue avec un archet, personne ne viens lui dire que c'est un "nul", et que le pizzicato est meilleur wink donc c'est un non-débat. En espérant avoir mis un terme a cette gué-guerre ancestrale (bon je ne me fais pas d'illusion mais sait-on jamais icon_cheesygrin)...

Ceux qui te disent que tu joues pas de la basse sont des cons, tu joue comme tu veux...

On meprise souvent les gens qui font du neuf ou du rare...

exemples: Marivaux, Picasso, Lou Reed (qui n'as pas eu de succés partout)...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci pour ces reponse je vais continuer a jouer comme je le sens :) (de plus que j'adore lemmy et je joue comme lui la classe XD)
merci smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
camiquaz a écrit :
Marivaux, Picasso, Lou Reed


Belle brochette de bassistes. icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moi, donne, des, basse, bien, peux, trouve, doigts, impact



+