epiphone dot cherry

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous j'ai en vue de m'acheter une epiphone dot cherry en gaucher et de changer les micros si ceux ci ne me plaisent pas. La lutherie est elle bonne ? Est ce une bonne Gratte ? pour du rock ? Ou faut il ue je m dirie vers un autre model ? je precise que je la veux en rouge ^^



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'apres l'avis generale de ce forums, la dot est pas une foudre de guerre, mais la sheraton II est de bien meilleur qualité, surtout niveau lutherie. ensuite, la difference de prix..sachant que les micros sont les memes..

combien elle coute ? Elle existe en gaucher ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elle doit exister en gaucher, aux alentours de 600€ a peu pres (de memoire..)

d'accord je vais voir pour le mois prochain alors. La lutherie est saine ? c'est quoi le style dont elle est le plus a l'aise ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Allmann l'a en gaucher je crois.

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la lutherie est tres correct, la deco, faut aimer.. les styles de predilection, c'est blues/rock. enfin c'est une 1/4 de caisse quoi, c'est pas tailler pour le shred.

Je joue du punk rock et j'adore le style de cette guitare mais je peut changer les micros et l'elec

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
480 € sur Thomann... J'ai essayé la Sheraton et la Dot : grosse préférence pour la Sheraton.
Elle a une bonne lutherie,les micros ne sont pas excellents excellents, mais ça va...
C'est une bonne guitare.

Elle est taillée Blues, Rock, Hard Rock, mais ça s'arrête là.

Oké ce n'est pas une grosse difference de prix pour 2 guitares qui ont l'air differentes comme 2ème ou plutot 3ème guitare electrique c'est bien je pense je veux me mettre un peut au rock'n'roll sa doit aller bien et si les micros sont pas top je metterais des gibson

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En gaucher, elle est plus chère et on ne la trouve pas sur Thomann
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Epiphone-Sheraton-II-Lefthand-Vintage-Sunburs...

Maintenant, honnêtement, entre la Dot et la Sheraton, c'est le jour et la nuit. La Sheraton est une excellente guitare avec une très bonne lutherie et je crois avoir vu des groupes de punk rock utiliser ce genre d'instrument qui supporte, malgré tout, assez bien les sons distos.

Si tu veux en faire une arme ultime, je te conseillerais, dans un second temps, de remplacer les micros d'origine par des Gibson '57 Classic (ceux de la ES335), ça lui donne un son super.

Oké eh bien je vais me pencher sur celle la et un ami peut me la ramener des usa donc je vais voir combien je peut gagner dessus merci de vos conseils




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, dot, cherry, bonne, vue, acheter, gaucher, changer



+