Rythmique d'un texte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors,j'ai passé le weekend a composer ce qui sera surement la premiere chanson de mon nouveau groupe, c'est assez ambitieux, je suis guitariste a la base et y a beaucoup d'effets, c'est assez "chargé" niveau instru.
Donc j'ai fait les lignes de basse, la guitare, et meme si ça mute encore le probleme n'est plus là.
En fait mon probleme si situe au niveau du texte, le theme de la chanson est celui de la vague, plus generalement la mer (rapport a l'effet utilisé, bref) je n'aurais pas trop de problemes a l'ecrire (en anglais je precise) mais je n'ai aucune notion de la structure a donner au tout pour le faire "sonner" avec le reste de la chanson.

Voilà, je precise que j'ai deux ans de guitare (mais je fais que ça, donc sans pretention je suis plutot baleze) que je ne chanterais pas le texte, et que au passage j'ai 15 ans, et aucune notion de solfege.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tout d'abord... Salut !

Effectivement, c'est sans prétention et avec beaucoup d'humilité wink (j'adore smile )

Mais au fait : c'est quoi ta question ?

Fred

Ah ouais, je me rends compte maintenant que c'est un peu confus, fallai que j'expose la situation quoi ^^ Donc en gros, sur quelles regles theoriques je pourrais m'appuyer pour creer une ligne de chant valable ? (ptet remplacée par un sax, mais c est un autre sujet.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Si tu as déjà toute l'orchestration derrière (basse, guitare, batterie,etc..), tu n'as plus qu'à improviser une mélodie comme tu improviserai un solo de guitare.

Tu arrangeras cette mélodie et son rythme lorsque tu auras un texte à coller dessus.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : texte, chanson, notion, guitare, fait, donc, niveau, precise, aucune



+