Mediator??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Question bête à propos du jeu avec médiator... J'aimerais savoir si certains morceaux se jouent forcément avec médiator (ou si c'est + conseillé)? Par exemple pour l'intro de paint it black des rolling stones, j'ai essayé de jouer au doigt, mais j'ai du mal à utiliser l'index, le majeur ou l'annulaire! Alors que lorsque j'utilise seulement le pouce, ça fonctionne tout seul... Beaucoup de tuto utilisent le mediator pour cette chanson, donc c'est pour ça que je me posais cette question. Faut dire aussi que je débute juste, donc c'est ptêtre ça... ^^

Merci d'avance!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tout se joue comme tu veut, c'est une question de doigté. perso, j'arrive pas a tenir un mediator, alors meme du gros hard qui tache, je le fait aux doigts. mais il n'est pas obligatoire (comme si ils pouvaient nous obliger..)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1
En guitare tu joues comme tu le sens !

Par contre, il est à noter qu'un jeu au médiator et un jeu aux doigts ne sonnent pas pareils !
donc, suivant le son que tu desires obtenir, il te faudra, ou non, l'utiliser !

Il est également important de savoir le maitriser et donc de s'entrainer avec pour être le plus complet possible.

Ok merci :)

Donc si j'arrive à jouer un morceau seulement avec le pouce, il ne faut pas que j'insiste pour utiliser les autres doigts? ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
si tu fait ca , tu vas prendre des mauvaises habitudes ...

Ok c'est bien ce que jme disais... Faut persister alors!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
faut faire attention aux mauvaises habitudes :) aprés t'as difficile de t'en defaire

zangdar72

8 messages
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la gratte icon_cheesygrin Et je voulais savoir ce que vous dite par "mauvaise habitude". Et pour les doigt il faut utiliser lesquels ?