Salut
J'ai fait l'acquisition en début d'année d'une SG G400 d'Epiphone, version ldt 1966, avec une finition faded, et je constate que certaines parties, notament la patie qui est est en contact avec mon avant bras droit se polit, par frottement avec la peau ou les habits, ainsi que évidement le dos du manche dont le vernis est devenu lui ausi brillant.Ce qui ne fais pas moche, car les parties devenues brillantes ne contrastent pas trop avec la finition faded, mais je souhaiterais polir l'intégralité de la gratte (tant qu'a faire, en plus je trouverais ça plus joli).J'ai plusieurs solutions :
-refaire le vernis intégralement en brillant (solution la plus onéreuse mais certes efficace)
-Polissage avec du papier a poncer de taille 2000
-Utiliser un produit de polissage sous forme liquide, sans materiaux abrasifs pour ne pas faire de micro rayures (si ça existe!)
-ou bien encore tout polir a la main pendant des heures avec un morceau de cuir, ou encore du coton.
Es ce que quelqu'un d'entre vous à déja poli une faded? ou sinon quelle solution penseriez vous etre la meilleure?
merci