quelle ampli choisir pour avoir le sons d'angus young (AC/DC)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis.v

1 message
bonjour a tous bump
je cherche un bon ampli pour avoir le son d'ACDC et je voudrai savoir si je doi acheter un :
marchall,fender,...etc (pour moin de 300 euro)
merci d'avance icon_cheesygrin



Pour avoir le son AcDc il faut un JTM45 http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm ou après un Epiphone Blues custom 30 d'occas apres le tout est de savoir pour quel utilisation groupe, appart...

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Si ça peut t'aider je joue pas mal d'ac/dc, pour la gratte c'est g400 avec micro Gibson (deja ce micro y fait beaucoup), autrement pour l'ampli j'ai un Epiphone Valve senior il coute environ 260€, avec t'as un bon son lampes, en cherchant bien les réglages j'arrive a bien me rapprocher du son d'ac.
Sinon pour certains morceaux d'ac qui demandent un saturation un peu prononcée je rajoute une pédale boss sd1 super distorsion.
Voili voilou

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as un soucis ! hammer
pour un son à la angus il faut
outre une vraie gibi sg
une paire de cacahouettes de la même taille que les siennes pour faire sonner tes cordes (11 / 56 devrait etre pas mal comme tirant) avec un mediator bien dur
et un marshall lampes ... et là 300 roros ça le fera pas
marshall mg tu évite ...y a marqué marshall dessus mais c'est pas la même chose c'est de la daube made in china a transi degueux.

en plus
dis toi que tu n'a jamais entendu"le" son de l'ampli d'angus
explication
en live y a une sono qui repique donc micros qui filtrent table qui repique et rectifie en fonction de la salle et du talent du techno et une facade que tu pourra jamais te payer avant d'être une rockstar ...et entre le son facade et celui de l'ampli y a des kilometres

en studio c'est pire

et en plus comme tu l'ecoute sur ton propre materiel tu as encore des filtres et des corrections qui s'ajoutent.

donc avec à peu près n'importe quela ampli correct tu met un tiers de bass 3/5emes de middle 4/5 d'aigus le volume pas trop fort et le gain un peu plus poussé et tu doit arriver à quelque chose de correct

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
denis-px
denis-px a écrit :
t'as un soucis ! hammer
pour un son à la angus il faut
outre une vraie gibi sg
une paire de cacahouettes de la même taille que les siennes pour faire sonner tes cordes (11 / 56 devrait etre pas mal comme tirant) avec un mediator bien dur
et un marshall lampes ... et là 300 roros ça le fera pas
marshall mg tu évite ...y a marqué marshall dessus mais c'est pas la même chose c'est de la daube made in china a transi degueux.

en plus
dis toi que tu n'a jamais entendu"le" son de l'ampli d'angus
explication
en live y a une sono qui repique donc micros qui filtrent table qui repique et rectifie en fonction de la salle et du talent du techno et une facade que tu pourra jamais te payer avant d'être une rockstar ...et entre le son facade et celui de l'ampli y a des kilometres

en studio c'est pire

et en plus comme tu l'ecoute sur ton propre materiel tu as encore des filtres et des corrections qui s'ajoutent.

donc avec à peu près n'importe quela ampli correct tu met un tiers de bass 3/5emes de middle 4/5 d'aigus le volume pas trop fort et le gain un peu plus poussé et tu doit arriver à quelque chose de correct
Non faut booster en médium pour du Acca Dacca un tiers de basse ok, mais middle faut mettre entre 6/8 et les treble la moitié. wink Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste comme je dis dans mon message plus haut avec 300 euros on est loin du compte mais on peut avoir quelque chose de pas mal.

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Angus young joue sur le volume il l'a meme dit lui meme icon_cheesygrin

pour 300€ tu as du bon matos soit tout lampe soit hybride ceux deja cités sont bien le Kustom HV30T m'a laissé sur le Q sinon en gros truc je suis un Marshall addict

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ls gars d'ac/dc n'utilise pas des tonnes de saturation c'est plus des crunchs très poussés. De plus c'est qu'ilest impossible quel que soit le matos d'avoir le son d'une Rockstar. Donc je dis mieux vaut créer son propre son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, avance, choisir, sons, angus, young, bonjour, cherche



+