Achat d'une Les Paul : Vintage ou Epiphone LP Ultra ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yomancrew

Petit causeur
17 messages
Coucou je me demandais aussi si par hasard cette Vintage Les Paul vaut d' y mettre le prix ou plutôt de se rabattre sur des Les Paul de chez Thomann type Epiphone pour le même prix qui à savoir dans mon magasin est de 579 Eruos...

Voici la guitare en question trouvée à partir d'une recherche sur google http://www.gear4music.com/Guitar-and-Bass/Vintage-ICON-V100MR-Electric-Guitar-Le...



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Déjà, 579€ pour Epiphone LP Standard...c'est TRES cher!!!!

Les Vintages sont souvent moins chères que les Epiphone pour une lutherie un poil au dessus et un accastillage supérieur. J'ai les deux, je parle en connaissance de cause.

J'ai fait un sujet comparatif sur les deux modèles:
http://www.partoch.com/forum/post_1235587,epiphone+les+paul+standard+contre+vint...

Perso c'est mon Mi grave qui me lâche sans arrêt.

yomancrew

Petit causeur
17 messages
Non justement c'est la vintage qui est à ce prix et je viens de regarder ton comparatif et donc on peut en conclure que la vintage serait un investissement plus judicieux que pour une Epiphone dans un model Les Paul

ben dis donc ils y vont pas avec le dos de la cuillere question tarif: http://www.dv247.fr/invt/63529/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a 579€, que se soit epiphone ou vintage, c'est trop cher pour du standard. dans cette gamme de prix, ya les epiphone tribute, qui on pas grand chose a voir avec les std, et qui dechire.

yomancrew

Petit causeur
17 messages
quand tu dit pas grand chose a voir c'est à quel niveau??? et dans ce cas j'ai autant prendre une Epiphone tribute sur thomann alors, parce que beaucoups de personne mon déconseillé Epiphone mais bon le coups de foudre pour les Les Paul s'explique pas et c'est sur que Gibson est un peu hors de prix pour moi et je ne pense pas avoir le talent recquis pour dompter la belle ^^

pour faire court, il est evident que plus tu mets mieux ça sonne, donc la tribute si tu peux , why not !

yomancrew

Petit causeur
17 messages
OK je te remerci beaucoups du conseil...heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider!!!!!*


THANKS smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai pris ma Vintage V100mrjbm (bonamassa) sur DV247, elle est arrivée en 5 jours, réglée au poil! pour 236€ (et oui c' était au début de la renaissance de cette marque)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
pour faire court, il est evident que plus tu mets mieux ça sonne, donc la tribute si tu peux , why not !


attention! les modeles standard des 2 marques sont des supers guitares! mais, a 579 euro, le stadanrd est bien trop cher. et le modele tribute, avec long tenon neck, micro gibson, elec CTS etc, c'est de la balle. c'est clairement la gamme au dessus. donc, si dans le mag a coté de chez lui, un des 2 standard est a 579, et qu'il hesite a le prendre, autant sauter le pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, quelques, epiphone, plus, guitare, essayer, peux, chez



+