Brancher 2 micros simples en série ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Peut tomber brancher 2 micro simples ( comme sur une telecaster ou une SG montée en p90 )en série pour avoir un son type humbucker ( et augmenter le niveau de sortie ) ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en theorie, oui, mais j'ai jamais essayer (j'ai pas de gratte en simple.)

Bah ma gratte est une imitation de SG montée avec 2 P90 et j'aimerais savoir si en les montant en série je pourrait avoir quelque chose de bien costaux

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
normalement, avec 2 P90, t'a deja quelque chose de bien costaux. mais tu peut toujour essayer.

bah je croit que celà sont aux alentours de 7 ou 8 kohms si je me souvient bien , ah aut' chose :
si je fait cette manip' et ce que j'aurais encore des parasites ?
EDIT : alors personne ne sait si j'obtiendrais un effet "hum-cancelling" ?

J'ai fait ça sur une strat , micro chevalet et milieu en série , effectivement on obtient un effet Hum
Mais dans le cas P90 manche et chevalet , je ne connais pas le résultat et n'en vois pas trop l'intérêt
surtout qu'avec un bon blindage des cavités des micros on arrive à supprimer les parasites.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans le meme ordre d'idée, sur ma GAX qui me sert a tout, j'aimerait essayer de simuler un motherbucker.
une tite photo:
image du forum


alors, j'aimerai savoir:
-si sa a un interets.
-a quoi sa pourrait etre pas mal de relier le point milieu.
-quel config je peut mettre autour ? (j'ai 2 trou pour des potards, 2 pour des petits switch, et un pour un selecteur type strat.) j'aimerai asser essayer de faire un varitone, mais je sais pas comment on peut faire. j'ai des selecteurs rotatifs 10 position a dispo.

des idees ?

pour le varitone c'est le système qu'il y a sur les washburn non? dans ce cas il faudrait trouver leurs shémas
pour le motherbucker , c'est 2 doubles en serie non ?
t'as pas peur que ça donne de la bouillie ? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le varitone sur les washburn j'en sais rien^^ c'est le truc sur les lucilles icon_cheesygrin
le motherbucker, ouai, c'est 2 double en series. normalement...sa donne un truc puissant!

j'ai trouvé ça pour le varitone , je confondais avec le systeme washburn ou tu as un potar pour doser simple/double

http://www.jpbourgeois.org/guitar/varitone.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin merci, mais au bout de 3 ans d'electronique, j'y comprends pas grand chose a ce machin^^
je vais lire tout sa plus tranquilement plus tard.

de ce que j'ai compris , ça revient à avoir des filtres RLC différents et commutables , mais bonjour l'usine à gaz! icon_cheesygrin

Mmmh pour le hum- cancelling c'est du blindage a la feuille de cuivre ?

oui feuille de cuivre ou scotch alu c'est pas mal aussi
il faut que toutes les masses et le blindage soit bien reliés.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai vue hier (dans une recherche sur les LP custom) que certaine on une cage de faraday en metal, genre solide! toute l'electronique est mise dans une boite. je sais pas si sa marche mieux que le simple blindage des cavité, mais c'est etonnant.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : rie, simples, brancher, sortie, niveau, augmenter, humbucker, type, avoir



+