Choix entre washburn, schecter ou hagstrom ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leftyjumper

7 messages
Bonjour, je souhaite passer à l' électrique et après beaucoup de recherches, j'hésite entre 3 ou 4 guitares : washburn wi 200 ou 66, hagstrom ultra suede ou une occaz à environ 300 euros (schecter S1 elite, je sais pas si c'est un prix correct ?). Je veux une guitare polyvalente et je préfère les styles blues, blues/rock mais j'aime pas le métal (désolé). C'est pour jouer at home, pour me faire plaisir. Comme ce sera ma première électrique, j'ai prévu un budget entre 300 (la schecter d'occaz) et 500 (et quelques dizaines) maximum (c'est le prix pour la washburn WI66 (comme ampli, je pense à un vox VT 15, c'est bien ?). La cerise sur le gâteau : je suis gaucher!
Voilà, si des propriétaires de ces guitares peuvent me donner leur avis ou les comparer.
(en fait, je louche sur la wi66 mais est-ce que ce n'est pas trop haut de gamme pour débuter en électrique ?



je pense qu'aucune guitare n'est trop haut de gamme, si j'avais pu commencer avec Gibson je l'aurais fait, même sans savoir faire 3 accords, le tout est d'être sure de jouer longtemps ou si c'est juste passager ...

Sur tes grattes je peux pas t'aidé mais je compte acheté une schecter bientot :)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je peux te dire que si tu peux commencer par la wi66 eh ben hésite pas c'est une super gratte qui à un super compromis entre un son typé et une grande polyvalence. Ceci dit je ne sais pas si les guitares que tu cites existent en gaucher.

Néanmoins je t'encourage à jouer en droitier car si tu ne joues pas encore de guitare tes mains sont pas encore synchronisés si tu te sens quand même à l'aise en droitier joue en droitier car les guitares gauchers sont beaucoup plus chères et beaucoup plus rares que leur homologue droitier.
Je suis gaucher et joue en droitier et je peux jouer toute les guitares que je veux du coup wink

leftyjumper

7 messages
En fait, je joue déjà en gaucher avec une acoustique, une seagull S6, donc trop tard pour apprendre en droitier (j'ai essayé et je ne me sens pas du tout à l'aise pour gratter avec la main droite). Les guitares sélectionnées existent toutes en gaucher. Je voudrais surtout savoir si ça se vaut en qualité de fabrication et en polyvalence. (elles ont toutes un split). Merci pour les réponses.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bon je peux te parler de la Washburn j'ai le modèle au dessus la wi66 qui est identique à peu de choses près.

Guitare très polyvalente. La lutherie est très bonne comme la majorité des Washburn d'ailleurs tout comme les finitions vu que t'as un bon binding sur le manche et autour de la caisse. La caisse avec une table en érable flamée et le manche collé en acajou avec des mécanismes grover et un chevalet Tune-O-Matic.

Les micros sont particulièrement excellents ! Un kit de Seymour Duncan rien que ça ! Le 59' en micro chevalet est tout simplement une tuerie ! Claquant en simple et chaud en double parfait pour le blues/rock/jazz. Le Custom Custom c'est plus mitigé selon l'ampli et les réglages il peut paraître un peu criard mais bien réglé il est parfait pour jouer du jazz mais là ou il est le plus fort c'est en disto il est plus rond que le 59' pour jouer du Hard c'est le top. le sélecteurs trois positions en position intermédiaire j'adore franchement tu peux avoir une palette de son impressionnante ! Elle à un son funk assez typé.

Après son point fort c'est la polyvalence avec le système VCC : ça permet de splitter les micros progressivement du simple vers le double . Quand tu tourne d'un quart ça modifie complètement le son alors tu peux avoir vraiment le son que tu veux.

leftyjumper

7 messages
Merci pour les renseignements sur la WI66. En fait, c'est celle que je "connaît" le mieux : je l'ai eu en main (mais en version droitière!) et le manche a l'air vraiment sympa. Pour le reste, (qualité) on voit que c'est du costaud...
C'est la schecter qui reste une énigme. Les forume US en disent du bien mais 320 d'occaz ... les micros sont des duncan designed,les cordes traversent le corps de la guitare... C'est la forme qui me bloque (forme SG que j'assimile à du hard et du métal - c'est la faute à Angus!!) razz Je peux aussi avoir l'ultra suede neuve à 380 euros sur le net...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
L'ultra Suede de Hagstrom je l'avait testé aussi le même jour que la wi (je suis reparti avec) c'est une pelle honnête plutôt confortable les micros pas trop mauvais pour le prix.

En revanche il m'as semblé qu'elle ne jouait pas dans la même catégorie que la Washburn et cette impression fut flagrante.

Pour la Schecter je ne sais pas j'ai pas testé. Un ami veut se prendre la c1 classic qui à l'air vraiment pas mal mais ce modèle je connais pas.

leftyjumper

7 messages
OK, merci pour l'avis sur l'ultra suede.

Personne pour un avis sur les qualités de la schecter S1 elite ? Sur le site constructeur (elle n'est plus vendue), ils disent que le manche est en 3 parties (c'est grave docteur ?) hammer
Je sais pas si 320 euros ça vaut la peine ou s'il vaut mieux mettre un peu plus pour du neuf dans ce type de guitare milieu de gamme.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Si tu maîtrise l'anglais tu peux lire ce review de ultimate guitar http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/schecter/s-1_elite/index...

leftyjumper

7 messages
J'ai tout lu... Les témoignages sont élogieux (mais bon, il faut peut-être en laisser...). J'ai plus qu'à la tester en magasin pour voir si elle est si polyvalente. Pour rire, dans un autre magasin (à Montpellier) le vendeur m'a dit "Schecter ??! mais ils fabriquent des pièces détachées, alors leurs guitares..." (ils ne les distribuent pas icon_cheesygrin )
Toujours pas d'heureux propriétaires de ce modèle en France ?

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Arf si tu es gaucher ça va etre dure :s,bon courage pour la suite =) ,sinon mon conseil ne prend pas de schecter,c'est pas terrible comme marque (j'en ai deja essayé plusieurs).

leftyjumper

7 messages
Pourquoi ? Qu'est-ce qui est pas terrible ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
En fait Schecter vendait des pièces détachées avant de devenir une marque à part entière ... icon_cheesygrin

Perso j'ai une Schecter d'entrée de gamme (Omen 6) et pour l'utilisation que j'en fait (surtout du metal) elle est super wink. La S1 est peut-être un peu orientée metal, je l'ai pas essayée donc je peux pas te dire, mais je pense qu'elle sera quand même un ton en dessous de la Washburn.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Au fait tu vas accoupler ta guitare avec quel amp ?

leftyjumper

7 messages
Pour l'ampli, ce sera un vox VT 15, ça suffit pour jouer seul et ne pas se fâcher avec les voisins...

J'ai vu aujourd'hui des schecter dans un magasin et discuté avec un luthier sur place qui ne m'a pas conseillé l'achat de cette marque (selon lui, beaucoup de problèmes de retour pour problèmes de frettes, manche vrillé...à cause de la fabrication chinoise) ça m'a refroidi. Cela dit, la S1 elite était fabriquée en Corée et vérifiée aux States. Du coup, je doute un peu... je crois que je vais acheter une mandoline! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, schecter, entre, lectrique, blues, occaz, les, guitares, prix



+