Nouveau dans le monde de la musique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar72

8 messages
Bonjour !
Voilà sa fait 2 jours que je viens d'avoir ma première guitare, depuis le temps que j'en voulait une icon_cheesygrin .
J'ai eu une guitare classique, je ne sais pas de qu'elle marque c'est mon frère qui me la ramené d'occasion pour 50 € seulement !!

Donc mon frère m'a parler de guitar pro et j'ai pris sa version (il est guitariste pro depuis plus de 20 ans smile_cool ) et j'ai peine à l'utilisé.
Je suis à la recherche d'un bon site qui rassemble des tablatures à utiliser avec ce logiciel pour m'aider étant donner que mon frère ne peut pas me donner de cours car il habite trop loin.

Pour l'instant je jouerais que des morceaux simple et que j'aime :). Je recheche aussi une tab simple du theme de FF6 Terra ! Ainsi qu'une version simple de Asturias - Isaac Albeniz si possible ^^"

Voilà et merci d'avance



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
salut ! et d'abord bienvenue dans merveilleux monde musical love

Pour les tablatures tu peux aller sur :
http://www.911tabs.com/
http://www.ultimate-guitar.com/

Puis sur Partoch


Personellement sa fais 8 mois que je joue et avec ces 3 sites j'ai jamais reussis a ne pas trouver une tab wink


Bonne gratte et bon courage :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu as GP, tu peux trouver les tablatures qui correspondent au programme ici : http://www.gprotab.net/
Ce sont des tablatures faites pour GP !

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Travaille bien tes accords mec ! EnjoY

zangdar72

8 messages
Merci beaucoup pour vos site love
Sinon pour les accords il y aurais un site qui explique ou placer c'est doigts et simple à comprendre ? ^^

Salut ,

pour Asturias , tu as le magasine guitarsit classic acoustic n°6 ,ou tu as la tablature.

Cette tab est ecrite par Valerie Du Chateau , et on peu pas la qualifié de simplifié.

Apres ça depend de ton niveau et du temps que tu est pret a y consacré.

pour trouver un tablature Guitar Pro

tu va sur google ==> Asturias gp5

et tu trouvera les tablature d'asturias au format guitar pro


tu choisie le site que tu prefere ( préférence pour 911tabs)

:)

zangdar72

8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses smile
J'ai trouver jeux interdits, je vais m'entrainer dessus ^^

zangdar72

8 messages
Bonjour, j'ai un petit problème !
Voilà, je suis gaucher et la guitare que l'ont m'a acheté est en droitier (moins cher...) Et donc il n'y a pas les points blanc sur le manche ce qui me dérange beaucoup !
Quelqu'un peut m'indiquer à quel case ils y sont ? Me dite pas de regarder de l'autre coter car je ne sais pas pourquoi elles y sont pas sad

PS : j'ai une guitare classique !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors, tu as 2 options :
les points blancs sur le coté du manche sont les mêmes que ceux sur les frettes !
L'autre solution : apprend à jouer à la droitière !!!
(option que j'ai personnellement choisie !!!)

tu peux aussi demander à te faire échanger ta guitare.

Pour les tablatures, GP ... tu peux les lire avec Tuxguitare, software linux !

concernant, Jeux interdit : j'ai jamais trouver qu'il s'agissait d'une musique pour "débutant" ... je te conseillerais peut être d'essayer des morceaux moins complexes pour débuter et revenir à celui la dans 1 ou 2 mois.

zangdar72

8 messages
Je peut pas la changer je ne sais pas où elle a était acheter, c'est une occasion à 50 € et il y a pas de point sur les cases. Je ne peut pas jouer en droitier j'ai déjà tenter, et j'ai pris une habitude de la tenir en gaucher à cause de guitar hero (4 ans que j'y joue donc sa va être dur de tout refaire ^^)

EDIT : pour ce qui est de jeux interdits, j'arrive à jouer rapidement déjà la première parti. Je fait 2-3 fautes de temps en temps mais j'ai compris comment sa marcher grâce à guitare pro !

hello et bienvenu dans le monde de la gratte, j'ai juste un petit conseil, Asturias et jeux interdits pour un debutant de chez debutant, tu ferais mieux d'oublier, tu risque vite de te degoutter de la guitare, commence par le b a ba, apprends tes accords, apprends les sauts de cordes etc....... le reste suivra

pour la classique moi aussi au debut ça me gavait le manque de repères alors j'ai collé des gommettes en forme de fleurs sur les cases correspondantes chanteur chanteur chanteur quitte à en faire fremir certains, je m'en fiche, moi ça m'a bien aidé icon_cheesygrin

bonne smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
comme tu veux ...
pour les marques : c'est :
frettes 3, 5, 7, 9, 12, 15, 17, 19
Il existe des "stickers" que tu peux coller pour avoir les repères sur ta grattes.

zangdar72

8 messages
Tu peut me donner les nums des cases ? smile
Pour ce qui est de jeux interdits je l'ai dit plus faut smile_cool
Sinon oui pour asturias j'oublie, mon frère à mis 1 ans complet et la jouer très souvent pour la maitriser parfaitement ^^. Pour ce qui est des accords, le mieux serai d'essayer de trouver une méthode ? (trop loin de chez moi pour le magasin de musique le plus proche). Sinon vous avez pas des sites à me conseiller pour les accords qui explique bien ? En forme de num pour les case et la partition avec. Je sais je suis exigeant mais j'ai pas envie de mal commencer ...

Salut ,

sur mes nylons il y a pas de points (c'est normal).

Au debut c'est un peu deroutant mais ça passe tres tres vite.Et rapidement au lieu de ce repérer a l'oeil on ce repere a l'oreille.

Autrement pour les points c'est : cases 3 ,5 ,7 ,9 et 12 puis 15 et 17 .

Bonne gratte.

Edit:universal t'avait dejà mis les points , c'est que je doit etre trop bien reveillé .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : simple, donner, voil, version, des, pro, guitare, depuis, avance



+