Que valent les basses acoustiques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

acouphène

Petit causeur
34 messages
salut !

voilà, j'en ai un peu marre de trainer toujours mon matériel avec moi, Surtout que je suis pas grosse, alors sur moi ça fait un peu escargot... et sur le vélo n'en parlons pas, je ne veux pas re-changer la roue...
Du coup, question : Les basses acoustiques, c'est bien ou pas ? Niveau son c'est quoi la différence ?

Le mieux me diriez-vous, c'est d'en essayer une, mais dans le bled pourri où j'habite c'est pas gagné... Donc en attendant, j'aimerais vos avis... et surtout, c'est quel ordre de prix ?
Comme ça, hein, je ne pense pas encore en acheter une avant longtemps, je me contente déjà de ce que j'ai, mais bon, je m'intéresse...

Merci icon_cheesygrin !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une basse acoustique, c'est comme une grosse guitare sèche, mais à 4 cordes ! Il y en a "électro-acoustiques", là on peut les brancher sur un ampli et ça te donne un son qui peut s'approcher de la contrebasse.
Les prix tournent autour de 400/500 € en moyenne ! Tu as des daubes à 150 €, mais à déconseiller ! http://www.thomann.de/fr/basses_acoustiques_4_cordes.html

acouphène

Petit causeur
34 messages
merci beaucoup pour cette réponse !
Comme une contrebasse, hein ?
Bon, tout ça est un peu cher pour moi, donc je pense que je vais me contenter de ma basse et de mon vélo...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'y a pas beaucoup de volume, mais le son peut-être génial si la basse est bonne! pour mon compte je préfère ça à la basse électrique, mais il est vrai que les entrées de gammes sont à éviter et que sur le vélo, ça reste quand même un gros truc! essaies donc de laisser l'ampli au local.

J'ai eu la chance de testé une basse électro-acoustique du luthier du coin et c'est de la bombe! Le sons est tout simplement allucinant c'est sur que c'est plus Doux comme sons si tu veu un son plus pour le slap tu est mieu poue l'électrique mais sinon c'est très bien et pour les pris c'est environ se que jeguil ta dit.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fait la quasi totalité des prises soit à la contrebasse, soit avec ma basse EKO acoustique, très bon son.

acouphène

Petit causeur
34 messages
Bon j'ai voulu en essayer une, c'est simple yavait qu'un seul modèle : une merde à 200€ avec un son pourri. En plus du vendeur qui m'assurait que "de toutes façons, les basses, c'est pas fait pour jouer en acoustique", après m'avoir sorti "vous jouez de la basse ?" avec des yeux ronds.
J'ai eu des envies de meurtre.

Mais tu m'as donné envie, katriemreachsoldier... j'en testerai une à Paris...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cherche d'occaze! la mienne je l'ai depuis des lustres et elle est extraordinaire, je ne vous dirais pas combien je l'ai payée, ça vous embêterait!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basses, acoustiques, peu, moi, surtout, niveau, bien, question



+