achat guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,
en ce moment je cherche une guitare electrique dans un budget compris entre 400 et 600 euros.
je suis gaucher et de ce fait le choix est déja beaucoup plus restreint dans les model. on me propose une yamaha d'occaz' à 450 euros avec des micros double bobinage S.duncan ou alors une epiphone L.P standard neuve à 510 euros. les avis sont partagés quant à la qualité à long terme des epiphone.
je ne sais pas laquelle choisir donc si quelqu'un s'y connait assez, je serai ravis d'entendre ses conseils.
merci d'avance.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les yam' sont generalement simpatique sans etre b*ndante, et 450 euro, c'est chere. meme avec des seymour. la LP standart est une (tres) bonne guitare d'apres moi, mais d'origine elle a une electronique un poil mou du genou. je pencherai plutot pour celle la.

tu a deja eu une guitare avant ou c'est ta premiere ? parce que si c'est ta premiere, aprends en droitier, tu va te simplifier la vie! (moi j'ai fait comme sa, c'est pas plus dur.)

merci d'avoir répondu. en fait je fais de la gratte depuis 6 ans mais toujours sur des folk ou des classique. mais comme je suis branché rock et métal j'ai envie d'investir un peu dans l'electrique.
j'avoue que je penchais aussi pour la L.P mais les critiques concernant son manque de qualité de lutherie et les défauts de ses composants me font réfléchir. Apres, yamaha je connais pas!
encore merci et bonne gratte.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les epiphones LP a 500 euro une une bonne lutherie, pas de probleme a ce niveau. par contre, compte une 100 aines d'euro de changment de micro et une 30 aines pour mettre de l'electronique haut de gamme.

ces modifications peuvent attendre, mais elles ameliore radicalement la guitare.

pour moi, avec 600 euros je pencherai plutot sur une epiphone G-400 vintage, je peux alors l'évoluer,
pour les micros je mettrai des P-90 et je changerai l'electronique
ca vaut vraiment le coup de faire ca parceque la gratte est vraiment bien finie! icon_cheesygrin
tu peux lui ajouter un tremolo ou ajouter des accessoires comme des pedales si tu veux icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
didou-grunge a écrit :
pour moi, avec 600 euros je pencherai plutot sur une epiphone G-400 vintage, je peux alors l'évoluer,
pour les micros je mettrai des P-90 et je changerai l'electronique
ca vaut vraiment le coup de faire ca parceque la gratte est vraiment bien finie! icon_cheesygrin
tu peux lui ajouter un tremolo ou ajouter des accessoires comme des pedales si tu veux icon_redface


1) pour 600 euro, t'a mieux qu'une G400, si bonne soit elle.
2) mettre des P90 dans des emplacements de humbucker, sa veut dire passage a la defonceuse, histoire de mettre le trou a la taille.
3) on dit un vibrato.
4) l'installation d'un vibrato sur une SG like, vite fait. c'est soit une maestro, soit un vibrola, soit un bigsby, les 2 premier etant a exclure car ils sont quasi-uniquement decoratif, le dernier necessite des trou dans le corps (ou l'achat d'un vibramate, encore 80 €), un changement de ToM, un changement de mecaniques...
5) je suis pas sur de pouvoir qualifier d'accesoire de guitare une pedale...
6)c'est une idée ou tu dit toujours la meme chose ?

Et pour 630€, donc à peine au dessus du budget, tu as une Gibson SG special Faded ou une LP studio machin, je ne sais plus le nom de la bête

ouai bon j'me suis un peu enflammé, c'est plus 500 euros que 600. pour vous la yamaha c'est pas une bonne idée alors?
et es-ce que quelqu'un connait la marque hagstrom? Ils ont des models autour de 500 euros pour gauchers, les carcteristiques ont l'air bien mais je connais pas du tout cette marque.

Ah oui tu es gaucher donc ça doit pas être le même prix .. Désolé pour le dérangement. Je ne connais pas les modèles que tu proposes

salut les gars
aujourd hui j'ai vu une cort M600 pour gaucher sur catalogue. Elle m'a vraiment plut, lutherie, micros,.... et le prix : 480 euros, pile poil ce que je cherche. je pense prendre celle là si elle est dispo. si quelqu'un à des choses à me dire dessus, je suis à l'écoute. voilà!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, Yamaha, guitare, des, epiphone, yamaha, les, occaz, propose



+