Recherche de petites astuces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je me présente, Zake, 22 ans, et guitariste débutant depuis bientôt 5 ans...

C'est long ! Allez vous me dire, mais voila mon principal problème -> *ma motivation*

Je rêve de savoir jouer de la guitare convenablement mais j'ai un souci à la main gauche qui m'enlève toute volonté. l'articulation de mon pouce se déboite (je ne sais pas d'où ça viens, c'est juste un fait) ce qui m'empêche d'appuyer convenablement sur les cordes pour jouer mes accords.

Je recherche donc des conseils ou des témoignages de gens qui ont *peut être* rencontré le même problème ou qui ont une manière de jouer qui ne nécessite pas un appuie constant sur le pouce.

Bien cordialement.

Zake

Edit : Pour info, je joue sur une Epiphone de 1970 en parfait état, ça aide un peu à persévérer ^^

ReEdit : Je me considère comme un débutant mais à force de reprendre tout le temps les même leçon et accord, je les connais quasiment par cœur.



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
t'est pas obligé d'appuyer comme un bourrin avec ton pouce, enfin personnellement j'appuie pas fort et ça fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse vodkamaniak.

Pour ce qui est d'appuyer fort, une petite pression sur mon pouce suffit à le plier...

J'arrive à me concentrer pour le tenir en bonne position pendant un temps mais j'ai un peu de mal à me concentrer sur mon jeu et sur mon pouce.

Néanmoins, je peux jouer en utilisant le pouce pour appuyer sur la 6eme cordes, donc je pense me concentrer sur ce style de jeu.

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
si vraiment ça bloque essaye de régler le problème a la source, c'est a dire va voir un médecin pour ton problème de pouce et vois si il n'y a pas un moyen que ça ne lâche plus comme ça. Moi c'est pareil ma clavicule se deboite en permanence au moindre mouvement de bras du coup peu pas faire de tennis sad

Ce que je vais dire va trèèèèès certainement te sembler très con vodkamaniak...

Mais je n'ai absolument jamais pensé à aller voir un médecin pour ce problème, j'en parlerai au doc la prochaine fois du coup. o/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, zake, ans, butant, probl, convenablement, pouce, des



+