Problème guitare qui grésille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theantik

Petit causeur
17 messages
Bonjour Bonjour



J'ai un problème plutot violent depuis quelques jours sur une nouvelle guitare achetée il y a pas longtemps
A chaque fois que je joue une note j'entends des petits crépitements puis quand je joue des accords (en clean ou saturé) le son est noyé sous une masse de crépitements, a tel point que je n'entends presque pas ce que je joue ...

J'ai testé differents jacks, j'ai connecté une autre guitare sur mon ampli et le résultat est le meme

Pourtant c'est pas une mauvaise guitare, c'est une WSL en Drop C avec micros EMG passifs et manche collé ...
Le truc étant qu'elle fonctionnait encore bien il y a 2 jours ...


Donc je voulais savoir s'il fallait que je fasse quelque chose en particulier pour régler ce problème (taper dessus ? violent2 ) ou juste la renvoyer en magasin et ne plus pouvoir jouer de Metal avant quelques temps

Merci d'avance smile



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu as connecté une autre guitare à l'ampli et que c'était pareil, ça vient de l'ampli.

theantik

Petit causeur
17 messages
J'y ai connecté une squier strat et elle marche bien pour le moment

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Qu'entends-tu par grésillement. Étant accordée en drop C, les cordes ne vibrent-elles pas sur les frettes tout simplement et alors, il suffirait d'un réglage.

theantik

Petit causeur
17 messages
Bah au début ca marchait bien ....
Puis quand je la fait sonner a vide je n'entend pas de bruit de corde particulier c'est surtout en power chord que ca crépite le plus mais en coupant le son les cordes ne font pas de grésillement.


En gros ca fait le meme bruit que quand on branche un jack dans la guitare avec l'ampli allumé et le volume de la gratte a fond : ca crépite a mort

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ce pourrait-être un problème de mauvaise masse ou de fil mal soudé au niveau de l'électronique de la guitare et qui fait un faux contact régulier. Si guitare nouvelle, retour au mag. Sinon, bricolage...

theantik

Petit causeur
17 messages
Guitare nouvelle mais ca m'étonne quand meme beaucoup qu'il y ai un problème aussi rapidement alors qu'elle n'a pas subi de choc particulier

salut, demonte la plaque et regarde les soudures tu identifiera peut etre le problème sans perdre la garantie, bouge les fils a la soudure sur les potars !

theantik

Petit causeur
17 messages
J'ai trifouillé un peu tout la dedans et rien ne bouge, ca crépite encore quand je joue ... les soudures sont pourtant bonnes a 1ere vue

EDIT : Ah bah en remontant la plaque est en jouant un peu c'est revenu ... mais pour combien de temps ...

en fait t'as des fils blindés (c'est a dire le plus(point chaud) au milieu et le moins (la masse) c'est la tresse autour, si ça a ete cablé a la va vite il se peut qu'un brin de la tresse touche le plus, faut tout bien verifier du jack donc a demonter pour bien voir jusqu'a tout le reste, les potars sur une gratte recente ça m'etonnerais mais bon, regarde tout! edit; achetée y a pas longtemps, neuve ou pas ?

theantik

Petit causeur
17 messages
Oui toute neuve
Je pense que si ca recommence je vais la retourner au magasin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Ton problème présente tous les symptômes d'une soudure sèche et/ou d'un faux contact, surtout qu'un simple dévissage/revissage de la cavité d'électronique a apparemment remis les choses en ordre.
Il est tout à fait possible que les soudures aient l'air parfaites mais certaines peuvent avoir été faites sans chauffer suffisamment le composant. Résultat, le câble n'est que collé, d'où les faux contacts, et c'est invisible à l'oeil nu.

Je ne pense pas que ce soit un problème de masse proprement dite puisque tu n'as pas de bruit quand tu ne joues pas, or une masse défectueuse se caractérise par un bourdonnement continu qui s'arrête quand on touche une partie métallique de la guitare.

Puisque ta AZ Spider est sous garantie, autant la ramener en magasin.

Ceci dit, au cas où tu te sentirais d'attaque pour une réparation maison (ou que le mag annonce des délais délirants): un moyen tout bête d'identifier le contact défectueux serait d'essayer de brancher la guitare, plaque électronique ouverte, et de bouger doucement chaque câble, un par un, jusqu'à retrouver les crachotements. Après quoi il suffit de chauffer correctement les points de contact et de remettre un peu de soudure pour corriger le problème.

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Darth a bien raison, mais si la guitare est neuve, il vaut mieux faire jouer la garantie, c'est plus prudent. Si la garantie ne marche pas, il faudra faire comme a dit darth !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, probl, pitements, bonjour, quelques, jours, des, entends



+