Quel instrument pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
J'aimerais savoir quelle guitare électrique et quel ampli vous me conseillez pour débuter.

J'apprends en ce moment grâce à une classique mais je voudras passer à l'électrique d'ici noël.

Je pense que j'aurais un budget total d'environ 300/350 €.

Enfin, est-ce que vous pensez que ca vaut le coup d'acheter la guitare et/ou l'ampli d'occase ?

Merci



en fait a mon avis tu devrai aller en magasin pour voir un peu ce que tu peu avoir pour ce prix mais par dessus tout essayer les guitare ( c comme ca que j'ai fait ) en fait il faut que tu trouve la guitare dans tes prix qui te'aille par dessus tout en fait laisse toi guider a l'instinc je ne t'aide peut etre pas beaucoup mais en tout cas si tu peu rester dans tes budjets reste y mais prévois aussi de koi te payer un ampli si tu n'en a pas a mon avis si tu commence prend en un pas forcemment très puissant ( si tu a des voisins ils ne seront pas forcemment tro content et tu recevrai des lettres de plainte ^^ )enfin bon je te souhaite bonne chance pour ta quette d'une guitare j'espère t'avoir un peu eclairé... smiley-guitar icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !
En fait, ma gratte electrique est d'occas (et d'aprés un bon, tréés bon gratteux c'est une bonne gratte ) et l'ampli, d'occas aussi, c'est du yamaha qui marche nikel ...
Tout ca payé pas trés cher !

Bref, tout les debutant veulent du matos neuf, a chacun son choix !
Mais d'occas, ca peut valloir le coup ... je te conseil de demander l'aide de quelqu'un qui s'y connait quand même wink

Bah en fait le tout est d'avoir confiance en l'occasion moi c une préférence personnelle que d'avoir choisi du neuf donc bon tout dépend des personnes... icon_cheesygrin

Comme je l'ai dit je pense que j'aurais un peu plus de 300 € (on m'a dit que c'était suffisant).

Pour l'instant j'ai rien, donc faudra que je m'achète la guitare + l'ampli.

bah en fait tout vas dépendre ce que tu vas choisir tout ce que je te dis c'est que tu dois choisir la guitare de par toi mm il faut qu'elle te convienne ma première je ne l'ai choisi que pour le prix mais la deuxième je l'ai prise parce qu'elle me plaisait essaye les guitares dans tes prix et prend "ta" guitare c tout ce que j'ai a dire et ton ampli cherche en ampli vers 25 ou 35watt a mon avis sa devrai etre suffisent sauf si tu veux etre dans un groupe avec un batteur une basse et autre bah il t'en faudra un peu plus voila bonne chance! icon_cheesygrin

Merci pour ces conseils !

J'aurais une deuxième question qui n'a aucun rapport avec le choix de la guitare :

J'ai appris qu'on pouvait changer un accord juste en le descendant de quelques cases (un mi mineur qui devient un la mineur par exemple).


Mim Lam
--0-- --5--
--0-- --5--
--0-- --5--
--2-- --7--
--2-- --7--
--0-- --5--



J'aimerais savoir si l'accord obtenu était vraiment un la mineur (dans l'exemple) et si on pouvait donc jouer celui là au lieu de celui traditionel.



Lam Lam
--0-- --5--
--1-- --5--
--2-- --5--
--2-- --7--
--0-- --7--
----- --5--


bah en fait ce sont des accords différents et ils produisent un son différent on a beau les appeller Am (tu conais la notation anglosaxone A->la [au cas ou ya pas si longtemps je connaissait pas]) enfin bref tout dépend du son que tu veu donner se sont des sons différents car l'un sera plus aigu que l'autre c'est tou après tout dépend du style dans lequel tu tape l'acord

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
maxou_16 a écrit :
Bah en fait le tout est d'avoir confiance en l'occasion moi c une préférence personnelle que d'avoir choisi du neuf donc bon tout dépend des personnes... icon_cheesygrin


J'ai pas vraiment eu le choix ... pas assez pour du bon neuf, et assez pour de la bonne occas et surtout les bonnes personnes a connaitre wink

bah ouai moi je ne connais pas suffisement de musitiens en fait a par moi mon frère et quelques ptes de mon nivo je connais personne dans la musique ou alors se sont des batteurs ou bassites, clavier, ect... enfin bref je n'ai pas pu avoir suffisement de contact donc il a bien fallut que je me démerde pour avoir l'argent et surtout pour pouvoir trouver la guitare pas tro chère et a ma convenance (d'ailleur je l'ai trouvée elle est classe enfin je trouve) bref kan on a pas les bonnes adresses il faut pouvoir tester la guitare avant de l'acheter a mon avis sa ne tien ka moi

slt;
Je suis dans le meme cas que okin; je fais de la guitare sèche depuis 6 mois et je veux passer à l ' electrique. J ai un budget de 300-400 euros mais je prefere mettre le minimum pour commencer.j hesite entre l achat de nuef et d occase. Peu etre pourrais je acheter la guitare neuve et ampli d occas je ne sais pas trop. On m a conseillé une Yahama pacifica mais je ne susi pas sur de la trouver d occas. pour l ampli un 15W.

je ne sais pas trop quoi faire ....

Moi je pense que je m'achèterais un ampli d'occase chez cash convertor.

Ils vendaient un ampli 40W (pas de marque) pour 150 €.
Ca me laisserait environ 200 € pour une guitare, voire plus si je trouve du travail d'ici là.

40 W c est pas un peu beaucooup pour débuter? tu va reveiller les voisins lol

Bien en fait tout dépend si tu peu essayer les guitares pour dire si elles sont de bonnes qualitée tu trouvera peut etre en occase une bonne guitare comme tu peu en trouver en neuf après c'est a toi de savoir ce que tu veu choisir et après 40W a partir du moment ou tu le met pas trop fort tes voisins ne te dirons rien moi g un 75W et pas trop fort il passe tout a fait je monte le volume kan je joue avec mon frère qui fait de la batterie bonne chance paco!!! icon_cheesygrin

thanks




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quel, buter, guitare, lectrique, ampli, bonjour, aimerais, savoir, quelle



+