Besoins de conseil pour un débutant!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Salut a tous je suis a la base un guitariste mais je me met a la basse et j'aurais besoin de conseils pour les différentes technique sachant que je ne veu absolument pas jouer avec un mediator a la basse (jm pas le son avec un mediator) et je voudrais d conseils sur des techniques comme le slap des truc comme sa enfin bon... svp help me! icon_cheesygrin [couleur='blue'



Merci pour le site si d'otres personnes ont d'otres noms de sites a me conseiller donnez les moi svp

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, c'est bizarre je ne t'avais pas passé un lien y a quelques jours? j'ai l'impression qu'il a ete effacé...
je te le redonne...
http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php

wink

En fait je ne me souvient plus et bien merci de me l'avoir redonné merci bocoup!

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
salut

moi j'ai un petit problème..comment ne pas faire claqué la grosse corde sur les fretes alors que celle ci est détendu pour jouer du Puddle???
hum

bin ecoute en te donnant le lien de poppyto ya pas d'autre truc a dire c'est hyper complet donc voila

waou alor dsl jpeu pas te dire sa me la jamais fait sa desolé :) va sur poppyto et demande dans le forum(plus actif qu'ici)

missbass

Petit causeur
49 messages
smiley-guitar le slap est une manière percussive de jouer de la basse.Vous serez amené à l'utiliser soit parce que le style s'y prête,soit enfin parce que vous vouler un son plus agressif.Vous pourrez le pratiquer en solo ,bien sur (ce qui ne manque pas de faire de l'effet).
Pour ce faire,frapper la corde choisie avec le côté du pouce de la main droite au niveau de la dernière case du manche.Donnez de l'amplitude au mouvement de votre main droite avec le poignet ( endesaccord1 et non avec le bras).Votre pouce ne sera pas rigide , il sera tendu mais souple !!
Pour les octaves , le slap propose une nouvelle façon de traiter le sujet : le pouce se charge du son grave alors que l'index ou le majeur effectue un tiréde corde (appelé popping et noté P)sur la note de l'octave.
Incorporons maintenant les ghost-notes (ou dead notes) simultanément avec le tiré.pour obtenir des ghost-notes, il suffit simplement de soulever légèrement le doigt sur la corde concernée(pour ne pas générer la note)le son sera alors étouffé et seulement percussif.
Rappelons que c'est le son genérer par la frappe du pouce sur le manche qu'il faut soigner en premier lieu dans la technique du slap.
Voilà,bonne chance !!

autrement va voir sur youtube je sais qu'il y a des cour icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le sujet dort depuis 2005,
les sites où mènent les liens n'existent plus,
les membres sont partis,
la discussion n'avait pas grand interet,
je fais un peu de ménage.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : comme, mediator, basse, des, conseils, rentes, diff, les, technique



+