Jackson.. Floyd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
Commençons par le début, Depuis un moment, je flash sur la Jackson DK2M Snow White.
C'est Seymour duncan me font réver, la lutherie a l'air vraiment bonne, énormément de critique positives sur le fait qu'elle est faite pour du rock et plus, mais les SD conne une polyvalence extra..

Mais, le hic et que sur Partoch, on dirait que personne aime le Floyd.. C'est vraiment horrible tout le temps ou que les 3 premier changement de cordes puis sa va ?
Il faut savoir que je change pas énormémént d'accordage, que je joue a peu prés de tout commençant par le rock/hard/Metal jusqu'au Blues/Jazz.
Je précise aussi que se serait pas seconde guitare, et que je suis équipé d'un VOX AD30.

Merci d'avance, en espérant que le floyd me fasse pas de mauvais coup.



J'ai une Jackson RR3 avec Floyd, et non ce n'est pas si horrible que çà wink
C'est juste que quand tu accordes ta guitare il faut en plus regler le chevalet en vissant ou devissant les ressorts sous la guitare. Ca prend donc un certain temps.
Donc c'est sûr que si tu comptes changé d'accordage toutes les 5 minutes c'est pas terrible. En revanche si comme moi, tu gardes toujours le même accordage alors là aucun souci.
Il ya juste au changement de cordes qu'il faudra régler le chevalet qui peut prendre facilement 30 min voir plus. Mais bon tu ne changes pas les cordes tous les jours wink

Je m'y suis habitué très rapidement au floyd wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah faut juste etre patient et le jour ou ya un probleme ou un changement de corde passer facilement 1 a 2h pour tout regler contrairement au 1/4 d'heure pour des guitares normales, mais ormis sa c'est fabuleux :)

Merci, je pense vraiment m'acheter cette beauté alors icon_cheesygrin
love

salut, un floyd c'est genial comme t'as un blocage au sillet ça ne bouge pas, quand tu change tes cordes (meme accordage et meme tirant) t'en demonte une tu remets la neuve et tu reaccorde, ainsi de suite, comme ça c'est moins ch"ant !!

C'est dur a bloquer ?!
Est-ce que le floyd détruit le sustain ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
T'auras moins de sustain que sur un cordier fixe, mais ça sonne quand même, t'inquiètes pas trop wink (et puis, tu peux toujours "rallonger" le son en titillant ton Floyd...)

Ensuite, c'est sûr qu'il faut prendre le coup de main, et je pense que l'achat d'un tourne-mécanique peut être très rentable, si t'as pas envie de passer une plombe à tourner tes mécaniques à la main icon_cheesygrin

Un tourne mécaniques pour Floyd? hum
Il y a des vis de réglages "fine tune" faites pour accorder sans débloquer les cordes!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
dy357 a écrit :
Un tourne mécaniques pour Floyd? hum
Il y a des vis de réglages "fine tune" faites pour accorder sans débloquer les cordes!


Bah quand tu changes tes cordes, tu dois bien les tendre en tournant les mécaniques, non... ? wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, floyd, jackson, tout, les, rock, norm, vraiment, commen



+