LA meilleure de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Pfffuuuiii c'est trop difficile d'en choisir une sérieux. Comme ca je dirais Blackened maitre mais je les aime toutes surtout celles des 4 premiers albums (kill em all, ride the lightning, master of puppets, and justice for all,...). Le black album, j'accroche pas (je sais c'est difficile à entendre) mais il ne me fait pas vibrer comme les premiers albums sifflote



Bon plus sérieusement... Pour ceux qui croient dur comme fer que c'est le public qui décide des setlists, voici les stats des chansons les plus jouées par les Four Horsemen en concert. http://www.setlist.fm/stats/metallica-3bd680c8.html

Peu de surprises, sinon des demi-surprises. MoP sans souci, Creeping Death pourquoi pas, très fréquemment jouée depuis fort longtemps. One un peu plus surprenant, mais si on considère que c'est la seule de AJFA qui a réellement survécu au Damaged Justice Tour ça l'est un peu moins. S&D qui termine les concerts depuis un bon bout de temps.
Je voyais Enter Sandman plus haut sur la liste, au moins à la place de For Whom The Bell Tolls, presque surprenant cinquième. Voire même Battery qui a tout comme S&D terminé les concerts de manière très, très fréquente durant les années 90-2000.
Blackened traine à la vingtième position, et n'est même pas la deuxième plus jouée de AJFA car Harvester of Sorrow est une bonne longueur devant. Vu que Hammett n'est plus capable de jouer le solo original et Ulrich de jouer correctement -voire même de jouer tout court- les parties de batterie notamment en double basse (et ce, sur quasiment l'intégralité de AJFA) , ce n'est pas vraiment étonnant.

On notera aussi que même si MoP est la plus jouée, l'album éponyme ne l'est pas. Il est devancé assez confortablement par le Black Album, et se retrouve même une bonne longueur derrière RtL. Voilà pourquoi FWTBT n'était que "presque" surprenant cinquième. http://www.setlist.fm/stats/albums/metallica-3bd680c8.html

One et l'ensemble de l'album And justice for all a mon gout.
Il etaient alors a leur climax a tous les niveau.

Mais cliff burton manque cruellement icon_cry

synchronn a écrit :
One et l'ensemble de l'album And justice for all a mon gout.
Il etaient alors a leur climax a tous les niveau.

AJFA vieillit très bien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté Fade to Black, par défaut.
J'ai hésité avec Master et One.
Et j'ai pas hésité avec Nothing else Matter, la carrière de Metallica s'arrêtant pour moi à Justice (inclus).
Ma préférée aurait été For Whom the Bells Tolls, avec aussi une pensée pour Fight fire with fire, ride the lightning ou battery.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
call of ktulu

cronos

Petit causeur
Mega Tabber
2 photos
26 messages
Je vote pour autre certainement les 4 horsemens

Difficile de choisir mais j aime bcq la période Cliff Burton j ai trouvé sympa la reprise de Thin Lizzy Whisky in the jar !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, meilleure



+