Problème pour choisir une guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je viens ici pour vous parler d'un problème:
En fait, je gratte depuis 1.5ans et je suis à la recherche d'une gratte acoustique de type Jumbo+Pan coupé, et je suis tombé sur l'Ibanez AEL30SE, qui, en plus de correspondre à ces conditions, sonne très bien. J'ai pu voir qu'elle était tout en acajou sauf la table en épicéa, c'est peut-être à cause de ça.

Mais à part le son, je ne sais rien de la qualité de cette gratte, je sais pas si elle est bien pour son prix, où si l'on peut trouver mieux.

Pourriez-vous m'éclairer, svp? Merci d'avance.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est qUOI son prix ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ael30sebk.htm

Le prix ne fait pas tout, sur papier, elle a l'air pas mal du tout. Un essai s'impose.

Par contre, je suis loin d'être convaincu qu'il s'agisse d'une jumbo, elle a l'air petite (maintenant, la couleur et une photo sont trompeuses).

Donc d'après vous, vu que je l'ai essayée et qu'elle sonne à mes oreilles, en plus de votre confirmation sur la qualité, c'est un bon choix?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Si ton oreille avec cette gratte te donne satisfaction : c'est certainement un bon choix. Par contre je doute aussi que c'est une jumbo

par contre avant de faire ton choix j'espere que tu en as essayé d'autres... Je pense à la marque Tanglewood et d'autres

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1. Essaye d'autres guitares (et Tanglewood est une marque excellente) pour te faire un avis contradictoire.

Et évidemment je rajoute encore Washburn hammer , pour moi préfèrable à ibanez.
super rapport qualité/prix!

lol papy et ses Washburn, jamais testé en acoustique, donc je ne peux donner mon avis chanteur je suis pas Ibanez du tout de toute façon, perso je m'orienterai ailleurs, Tanglewood, Art et Lutherie, Lag par ex, mais essayez les grattes par pitié, on n'achete pas sur les avis des uns et des autres, une gratte c'est un coup de coeur, faut que le look, le son plaise, quitte à la payer un peu plus chère dans un magasin, mais essayez !!!!!!! wink

pas ibanez du tout non plus! icon_redface
Je n'ai jamais essayé les marques que tu cites , mais pour avoir essayé plusieurs Washburn , je suis chaque fois étonné par leur degré de finition ,leur jouabilité et leur musicalité pour le prix!
La dernière 12 cordes que j'ai acheté est la seule pour l'instant qui ne nécéssitera pas de ma part ( ormis peut être les chevilles ) d'une quelconque amélioration , tellement la finition est parfaite et pourtant je suis assez exigeant!
mais tu as raison il faut ESSAYER! smiley-guitar

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bah oui les femmes ont TOUJOURS raison icon_cheesygrin icon_cheesygrin

me souviens d'avoir essayé une Washburn type LP et bien elle enterrait l'epiphone LP standard, et de loin, monté en SD en plus, certes un poil plus chère mais elle en valait la peine wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, Ibanez, bien, elle, ibanez, sais, probl, acoustique, parler



+