Type de Médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Voilà j ai une petite question. Quel type de médiator faut-il utiliser pour jouer des riffs rapides de metal ? Souple ou rigide ?
Quel type de médiator pour quel type de musique ?

Voila merci wink



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Un plutot rigide alors .... de 0.80 a 1mm d'epaisseur genre ... m'enfin ca depends de toi ... moi je bosse avec des 1mm pour quand je joue du metal ....

Alors la rigidité permet la vitesse ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
en general oui , imagine toi faire des gros riffs bien tranchants, rapides avec un mediator tout mou, ca ne le ferait pas ... :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Surtout une question de feeling mais effectivement si tu veut atteindre une vitesse élevé en allé retour c'est physiquement impossible avec un médiator tout mou. De plus pour les palm mute bien percussif vaut mieux un truc bien épais.

Utilise du 1.00 mm wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1
il vaut mieux prendre des gros mediators.
1mm est peut être même un minimum

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
au dela de 1.30 je trouve trop epais :) .. 1mm c'est bon :)

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Moi j'utilise du 1.50 ... violent2
C'est parfait , ca frise moins, et la sensation est meilleure, je trouve .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum

un pote a moi m'a fait découvrir ces médiators, c'est trop bon, ca attaque tres fort, c'est bien précis pour soloter et pour le métal c'est chouette wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
dim-g

Artiste motivé
152 messages
Moi j'utilise exclusivement des Jim Dunlop Jazz III. Sinon, je sais pas jouer! wink ils doivent faire un gros millimètre

une piece de 2 euros pour des solos à 2 balles

Mdr !

Ben merci icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je me rappelle plus quel guitariste qui utilisait des demi-dollar US ... why not ! lol

Personellement ça dépend de ce que je joue.. Pour le clean j'utilise les Dunlop 0.74 mm
Mais pour le rock/metal je prend du 1.14 parfois du 2mm violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : type, quel, diator, voil, petite, question, faut-il, utiliser, jouer



+